« ÉLÉVATIONS » : UNE DÉAMBULATION INÉDITE ENTRE BAROQUE ET NOUVEAU CIRQUE !

Quand les polyphonies italiennes rencontrent les arts du cirque ! L'ensemble baroque Le Poème Harmonique a imaginé un spectacle en forme de déambulation qui réunit les musiques de Claudio Monteverdi et d'Emilio De'Cavalieri et les acrobaties de Mathurin Bolze et de sa compagnie. 


Élévations © CHRISTOPHE RAYNAUD DE LAGE

L'ensemble baroque du Poème Harmonique s'associe à Mathurin Bolze et sa compagnie les Mains, les Pieds et la Tête Aussi pour un spectacle inclassable et hybride. Pensée comme une déambulation, cette soirée vous emmènera sur les trois scènes du théâtre de Caen : la grande salle, les foyers et l'église Notre-Dame de la Gloriette. Un programme de choix qui associe les Lamentations de Monteverdi, l'un des compositeurs fétiches de l'ensemble, à un artiste moins connu, Emilio De'Cavalieri, dont les œuvres sont tout aussi profondes et saisissantes. Trois numéros de roue, de roue Cyr et de trampoline ont été créés pour accompagner ce programme de musique sacrée. L'église Notre-Dame de la Gloriette prêtera son décor au final aérien de trampoline, où les corps des circassiens s'élanceront au son des voix pour une élévation totale qui vous emportera vous aussi ! Rendez-vous les 22 et 23 mai à 20h.

Une excellente occasion de (re)découvrir Le Poème Harmonique, avant la prochaine production du théâtre de Caen Coronis, fantaisie baroque mise en scène par Omar Porras, qui ouvrira la saison 19/20.

+ d'infos sur notre site


La billetterie Côté Jardin (02 31 30 48 00) est ouverte du mardi au samedi de 13h à 18h30, et 1h avant les spectacles !
Achetez vos place en ligne ici

Plus d'infos, photos et vidéos sur notre site www.theatre.caen.fr
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram