OUVERTURE D'UNE TROISIÈME REPRÉSENTATION POUR « LE BALLET ROYAL DE LA NUIT » !

Au regard du succès de ce spectacle, une représentation est ajoutée le dimanche 12 novembre à 16h. Réservez vite !

Acrobates, jongleurs, chanteurs et musiciens : Le Ballet royal de la nuit est un spectacle total et audacieux qui fait la place belle au merveilleux. Cette nouvelle production du théâtre de Caen convoque monstres et sorcières, sirènes et princes, dans une grande fête baroque et colorée. Une véritable boîte magique où petits et grands trouveront forcément leur bonheur !


Le lièvre lunaire © Olivier Charpentier

JEUDI 9 NOVEMBRE À 20H
SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 NOVEMBRE À 16H

durée : 3h30 dont entracte
à partir de 8 ans

Commandé par Mazarin au lendemain de la Fronde pour asseoir le pouvoir du jeune Louis XIV, Le Ballet royal de la nuit a consacré ce dernier en Roi Soleil. Sébastien Daucé, chef très remarqué de l’Ensemble Correspondances en résidence au théâtre de Caen, a reconstitué avec patience et passion la partition de ce spectacle hors normes qui ne fut jamais rejoué après sa création en 1653. Le livre-CD paru chez Harmonia Mundi en 2015 a d’emblée été salué par la presse : Choc Classica, ƒƒƒƒ Télérama, Choix de France Musique, Editor’s Choice. La version proposée au théâtre de Caen sera le premier grand spectacle scénique de l’Ensemble Correspondances, dans le cadre de sa résidence au théâtre de Caen. Pour la version mise en scène, loin de toute restitution historique, Sébastien Daucé et Francesca Lattuada se sont attachés à la magie foisonnante du livret qui puise largement dans les mythes, les contes et les fables. Les somptueux dessins d’Olivier Charpentier, artiste-peintre et illustrateur notamment pour l’édition jeunesse, inspirent des costumes à la mesure du spectacle : inventifs, colorés et animés. Ne manquez pas ce grand spectacle qui ouvrira la saison 17/18 du théâtre de Caen !

Sébastien Daucé direction et reconstitution musicales
Francesca Lattuada mise en scène, chorégraphie et chorégraphie circassienne, scénographie, costumes
Olivier Charpentier dessin des costumes

« Il ne restait que des lambeaux du mythique ballet qui consacra Louis XIV en Roi Soleil. Un travail de reconstitution inspiré lui rend sa magnificence. » Télérama 


La billetterie Côté Jardin (02 31 30 48 00) est ouverte jusqu'au du mardi au samedi de 13h à 18h30 !
Achetez vos place en ligne ici

Plus d'infos, photos et vidéos sur notre site www.theatre.caen.fr
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram