SÉBASTIEN DAUCÉ ET CORRESPONDANCES : UN CONCERT EN TOUTE MAJESTÉ !

Motets et élévations pour le jeune Louis XIV
Henry Du Mont - Sébastien Daucé / Ensemble Correspondances

En 1663, Henry Du Mont obtient la prestigieuse charge de sous-maître de la chapelle du Roy. Cette fonction l’amène à ciseler au fil des ans ce qui deviendra le genre de référence de la musique religieuse française au XVIIIe siècle : le grand motet. Ce concert dans le sillage de la figure de Louis XIV est aussi un premier clin d’œil à notre grand rendez-vous de la saison prochaine : Le Ballet Royal de la Nuit, l’œuvre qui consacra Louis XIV en Roi-Soleil. Prochaine production du théâtre de Caen, Le Ballet Royal de la Nuit associe chant, musique et acrobatie. Il sera créé au théâtre de Caen en novembre prochain avec l’Ensemble Correspondances, sous la direction de Sébastien Daucé, et de Francesca Lattuada pour la mise en scène ! 

« Voici des pages qui comptèrent dans la vie artistique de leur temps et dont l’impact sur l’auditeur du XXIe siècle reste entier. » La Croix

O Mysterium, Motets et élévations pour le jeune Roi Louis XIV a fait l'objet d'un CD chez Harmonia Mundi (ffff Télérama, Le Choix de France Inter, Choc de Classica).

© Josep Molina

MERCREDI 5 AVRIL À 20H
église Notre-Dame de la Gloriette
durée : 1h20 dont entracte
tarifs de 8 à 26 €

+ d'infos sur notre site


La billetterie Côté Jardin (02 31 30 48 00) est ouverte, du mardi au samedi de 13h à 18h30 !
Achetez vos place en ligne ici

Plus d'infos, photos et vidéos sur notre site www.theatre.caen.fr
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram