VOTRE WEEK-END... FANTASTIQUE AU THÉÂTRE DE CAEN !

Vivez le concert autrement avec deux temps forts ce week-end : notre nouvelle création – jazz – pour La Maîtrise de Caen par le David Enhco Quartet, et La Symphonie fantastique expliquée aux enfants (et aux grands !) par l'un des plus grands chefs actuels !


nouvelle production du théâtre de Caen / jazz

DEMAIN, DÈS L'AUBE...
La Maîtrise de Caen, Olivier Opdebeeck
David Enhco Quartet


SAMEDI 11 MAI, À 20H
tarifs de 5 à 17 €
durée : 1h30
accessible à partir de 10 ans

Hugo, Rimbaud, Verlaine, Baudelaire mais aussi Garcia Lorca, Rilke… La Maîtrise de Caen montre à nouveau tout son savoir-faire et l’étendue de son répertoire. Dans cette nouvelle production du théâtre de Caen, la Maîtrise de Caen et le David Enhco Quartet chantent et mettent en musique les grands poèmes de la littérature française et européenne. Cette forme jazz inédite démontre à nouveau la curiosité de la Maîtrise pour l’ensemble des genres musicaux. Pour cette nouvelle aventure, David Enhco s’entoure des jumeaux Maxime et Adrien Sanchez (respectivement au piano et au saxophone) et Florent Nisse à la contrebasse. En plus de leur répertoire, quatre morceaux seront spécialement composés pour la Maîtrise de Caen. Priscilia Valdazo assurera la direction musicale.
Trompettiste virtuose, David Enhco s’était produit au théâtre de Caen pour Le Carnaval jazz des animaux en 2017 avec The Amazing Keystone Big Band. Né au sein d’une famille d’artistes, - il est le petit-fils de Jean-Claude Casadesus -, David Enhco a raflé deux récompenses aux dernières Victoires du Jazz 2018 : « Artiste qui monte » et « Groupe de l’année » avec The Amazing Keystone Big Band.
+ d'infos sur notre site



concert pédagogique

TOUT SAVOIR SUR « LA SYMPHONIE FANTASTIQUE » !
Hector Berlioz
Les Siècles, François-Xavier Roth


DIMANCHE 12 MAI, À 11H
tarif unique : 5  € 
accessible à partir de 7 ans
durée : 1h

Entrez avec François-Xavier Roth et ses musiciens dans la composition même de La Symphonie fantastique et découvrez en famille les surprises que Berlioz nous réserve dans ce monument de l’histoire de la musique ! Dans cette œuvre extraordinaire, d’une richesse inédite, Berlioz dépeint un épisode de la vie d’un artiste qui tombe éperdument amoureux d’une jeune femme, devient obsédé par cet amour, à en devenir fou et rêver de sorcières et de monstres de toutes espèces. 
« "La Symphonie fantastique" a été accueillie avec des cris, des trépignements. C’était une fureur. Liszt m’a emmené de force dîner chez lui en m’accablant de tout ce que l’enthousiasme a de plus énergique. » Hector Berlioz, Mémoires
+ d'infos sur notre site


La billetterie Côté Jardin (02 31 30 48 00) est ouverte du mardi au samedi de 13h à 18h30, et 1h avant les spectacles !
Achetez vos place en ligne ici

Plus d'infos, photos et vidéos sur notre site www.theatre.caen.fr
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram