Comédie de Caen - Centre Dramatique National de Normandie

Partager

Les parcours que proposent la Comédie de Caen et le théâtre de Caen cette saison sont nés d’une envie partagée de mettre en avant les liens qu’entretiennent théâtre et musique, à travers la forme hybride du théâtre musical. Les deux structures consolident le partenariat initié l’an dernier autour de l’intégrale Shakespeare de Thomas Jolly.
Songes et Métamorphoses s’attache au lyrisme de Shakespeare (les interprètes sont à la fois chanteuses et comédiennes) à travers les mélodies de Britten réarrangées et réorchestrées. Have a good day ! du collectif lituanien Operomanijo séduit par sa forme opératique drôle et décalée tout en questionnant la société consumériste et la condition féminine.
Proposés en miroir, les spectacles Traviata - Vous méritez un avenir meilleur et Und s’attardent sur la figure de la comédienne et de la chanteuse d’opéra. Pour le premier, la comédienne Judith Chemla se fait chanteuse pour interroger cette grande figure lyrique qu’est Violetta. Tandis que dans le second, Natalie Dessay revêt ses nouveaux habits de comédienne de théâtre dans la pièce d’Howard Barker.

 

Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie
Théâtre d'Hérouville et Théâtre des Cordes
02 31 46 27 29

 

 

Pour Have a good day ! et Und, spectacles programmés au CDN de Normandie, il est possible d’acheter des contremarques à la billetterie Côté Jardin du théâtre de Caen pour les échanger ensuite à la Comédie de Caen.

Comédie de Caen - CDN de Normandie
32 rue des cordes à Caen
02 31 46 27 29
www.comediedecaen.com
accueil@comediecaen.fr