Le Mémorial

Partager
 
Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques du Mémorial de Caen racontent ce que fut la terrible histoire du XXe siècle. En constant renouveau depuis dix ans, le Mémorial, au coeur de la réflexion sur la place de l’Histoire dans nos sociétés, est devenu l’un des premiers centres mémoriels européens.
 

RENCONTRES AUTOUR DE BRUNDIBÁR

Dans le cadre de Brundibár, le théâtre de Caen et le Mémorial de Caen proposeront aux élèves un parcours culturel dans le cadre du 70e anniversaire de la libération des camps.
 
 

AUTOUR DE BRUNDIBÁR et ALIADOS

Exposition "150 ans d'action humanitaire"
Pour les 150 ans du Comité international de La Croix-Rouge et de l’adoption de la première convention de Genève, le Mémorial de Caen s’est associé au CICR et au Musée d’art et d’histoire de Genève pour co-produire et présenter une exposition qui retrace l’évolution des conflits dans le monde et l’arsenal des mesures adoptées pour venir en aide aux victimes quelles qu’elles soient. La neutralité, l’impartialité et l’efficacité de l’action humanitaire en temps de guerre sont parmi les principaux thèmes abordés sans complaisance.
Présentée à Genève en 2014, en 2015 à Caen et 2016 à Ottawa, cette exposition partira sans doute ensuite en Chine.
 

Le Mémorial de Caen

Esplanade Dwight-Eisenhower à Caen
www.memorial-caen.fr / 02 31 06 06 44