Élévations

Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre, Compagnie Les Mains, les pieds et la tête aussi, Mathurin Bolze
Partager

musiques de Claudio Monteverdi (1567-1643) et d'Emilio de' Cavalieri (1550-1602)

À l’occasion de ses 20 ans, le Poème Harmonique invite le spectateur à plonger dans la musique italienne du 17e siècle. Il propose un programme parcourant les succès intimistes, populaires et sacrés de son histoire et cisèle une rencontre avec les arts du cirque (roue et trampoline). Place à la contemplation, tandis que l’ensemble entonne des pièces et polyphonies envoûtantes, notamment le célèbre Lamento della Ninfa monteverdien, incarné avec profondeur par Claire Lefilliâtre et les Lamentationes Hieremiae Prophetae de Cavalieri, composition sacrée la plus originale de la fin du XVIe siècle et œuvre saisissante d’expressivité couronnée par le sublime In te Domine speravi(Élévations © Christophe Raynaud De Lage)

Le Poème Harmonique orchestre et solistes
Vincent Dumestre direction musicale

> En savoir plus
Téléchargez le programme

> Focus !

Après avoir fait ses classes au CNAC (Centre national des arts du cirque), Mathurin Bolze a fondé en 2001 la compagnie MPTA (Les Mains, les Pieds et la Tête Aussi). Depuis, le danseur-acrobate et metteur en scène propose créations et collaborations collectives, vécues comme autant d’aventures poétiques et sensibles qui défient les lois de la gravité.

 

Production : Compagnie les Mains les Pieds et la Tête Aussi, Le Poème Harmonique, Cirque-théâtre d’Elbeuf, théâtre de Caen. 

 

mer 22/05/2019 - 20h00
jeu 23/05/2019 - 20h00
Genre : 
Concert
Nouveau cirque
Lieu : 
théâtre de Caen

ATTENTION ! Ce spectacle est conçu comme une déambulation : grande salle et foyers du théâtre, puis église Notre-Dame de la Gloriette (placement libre). Dans les foyers, une partie des spectateurs sera debout.