Aliados (Alliés)

Offre : Une place achetée, une place offerte !
Partager

Margaret Thatcher et Augusto Pinochet, deux personnages acteurs de la Guerre froide, sont les deux protagonistes de cet opéra en huis clos, entre réalité et fiction.
Le 26 mars 1999, Margaret Thatcher rend visite à Augusto Pinochet accusé de crimes contre l’humanité et assigné à résidence dans un appartement à Londres. Tandis que la folie guette Pinochet et que Thatcher perd la mémoire, resurgissent les souvenirs de leur alliance pendant la Guerre des Malouines (1982).
Antoine Gindt, que nous avions accueilli à Caen pour Ring Saga, adaptation du Ring de Wagner, met en scène ce huis clos qui associe faits historiques et manipulation médiatique. Il offre un spectacle de théâtre musical où intervient grandement la vidéo « Notre objectif, écrit Antoine Gindt, est de mêler intimement et simultanément la scène et son prolongement filmé, de manière à rendre sensible cette zone ambiguë de la mémoire, entre réalité et fiction. De créer, grâce à ces moyens, un objet hybride à chercher entre théâtre chanté et cinéma. »
Que ce soit pour la scène ou le cinéma, Philippe Béziat associe toujours étroitement musique et images. Il a collaboré, entre autres, avec Alfredo Arias, Christian Rist, et réalisé Traviata et nous.

Sebastian Rivas musique
(Commande de l’État, ministère de la Culture et de la Communication)
Esteban Buch livret
Ensemble Multilatérale
Léo Warynski direction musicale
Antoine Gindt mise en scène
Philippe Béziat réalisation live
 

 

Autour du spectacle: 
 
Au Mémorial de Caen, exposition « 150 ans d'action humanitaire »
 
Rencontre avec Antoine Gindt à l'Université de Caen, le lundi 2 mars à 18h (Amphi Tocqueville)
En savoir plus: 
Partenaire(s) autour du spectacle: 
jeu 05/03/2015 - 20h00
ven 06/03/2015 - 20h00
Genre : 
Théâtre musical
Lieu : 
théâtre de Caen
Durée : 
1h20

Achetez une place, venez à deux !