Amour et Psyché

D'après Molière - Omar Porras
Partager
Ce très féérique rendez-vous de la saison du théâtre de Caen est aussi l’une des plus belles histoires d’amour de la mythologie : celle de Psyché, mortelle aimée de Cupidon et transformée en déesse. Les mésaventures de Psyché en proie à de vifs tourments amoureux ont de tout temps fasciné les artistes et les écrivains : Apulée, La Fontaine, Perrault, Molière. Pour l’écriture de sa comédie-ballet, commandée par Louis XIV et très rarement montrée à la scène, Molière s’était entouré de Corneille et Quinault. 
De ce véritable conte, Omar Porras propose une version concentrée et imagine un spectacle virtuose, une fantasmagorie colorée où les décors et costumes imposants le disputent à des lumières éclatantes. Inventif, très rythmé, joué avec beaucoup d’humour, Amour et Psyché est aussi un véritable hommage au théâtre. À la magie du mythe, répond celle du plateau de théâtre, de sa machinerie : apparitions, envols, pyrotechnie…
Un spectacle baroque qu'Omar Porras ambitionnait de mettre en scène depuis de nombreuses années. Le théâtre de Caen l'avait notamment accueilli pour sa très remarquée Histoire du soldat en 2015. ( © DR)
 
Omar Porras mise en scène 
Marco Sabbatini en collaboration avec Omar Porras adaptation
  
 

« Amour et Psyché » au théâtre de Caen

mer 14/03/2018 - 20h00
jeu 15/03/2018 - 20h00
ven 16/03/2018 - 20h00
sam 17/03/2018 - 20h00
Genre : 
Théâtre
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h30
À partir de 10 ans