aSH

Aurélien Bory, Shantala Shivalingappa
Partager
Le parcours de Shantala Shivalingappa oscille entre Madras et Paris, entre danse traditionnelle indienne et danse contemporaine (elle a dansé avec Pina Bausch, Peter Brook, Sidi Larbi Cherkaoui, Maurice Béjart, Bartabas…).  Elle est aujourd’hui à l’origine mais aussi l’interprète de aSH qu'Aurélien Bory a spécialement conçu pour elle. 
Dans aSH (« cendre » en anglais  et dont le prénom et le nom de l’interprète contiennent les lettres), la cendre est au cœur du décor. Élément sacré en Inde, la cendre est aussi une référence  explicite au dieu Shiva, dieu créateur et destructeur qui danse couvert de cendres et sur la cendre. 
Créée au festival Montpellier Danse, l’œuvre est le dernier opus de la trilogie des portraits de femme d’Aurélien Bory, dix ans après l’avoir initiée en 2008 avec Questcequetudeviens? et poursuivie en 2012 avec Plexus.
Aurélien Bory a régulièrement présenté ses créations au théâtre de Caen (Azimut, Géométrie de caoutchouc, Sans objet, Taoub, Les Sept Planches de la ruse, Espæce). (aSH © Aglae Bory)

Aurélien Bory conception, scénographie et mise en scène

« aSH » au théâtre de Caen

Production : Compagnie 111, Aurélien Bory. Coproduction : Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Festival Montpellier Danse 2018, Agora – Pôle national des Arts du cirque Boulazac-Nouvelle-Aquitaine, La Scala – Paris, L'Onde Théâtre Centre d'Art de Vélizy – Villacoublay. Avec la participation artistique de l’ENSATT. 

Autour du spectacle: 

> Bord de scène 
Rencontre avec Aurélien Bory, metteur en scène.
mardi 28 mai à l'issue de la représentation, dans la grande salle du théâtre ou dans les foyers.
entrée libre

> À voir aussi !
Sons Of Sissy de Simon Mayer

mar 28/05/2019 - 20h00
mer 29/05/2019 - 20h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
grande salle du théâtre