bal.exe

Compagnie par terre / Orchestre Régional de Basse-Normandie
Partager

Danseuse spécialisée en break dance et familière du monde des battles, Anne Nguyen et sa Compagnie par Terre s’attachent à exploiter l’excellence technique propre à chacune des spécialités du hip-hop.

Pour sa septième création, Anne Nguyen, lauréate du Prix Nouveau Talent Chorégraphie de la SACD 2013, remet en scène ses huit danseurs hip-hop spécialistes du popping, cette fois-ci dans un bal sur musique de chambre, avec six musiciens de l’Orchestre Régional de Basse-Normandie. En contrepoint au lyrisme que pourrait leur inspirer la musique, les corps des danseurs y sont imprégnés du poids de contraintes accumulées et c’est par des gestes mécaniques, retenus et saccadés qu’ils se laissent traverser par elle. Spécialiste de la déstructuration de la danse hip-hop, Anne Nguyen revisite ici les danses sociales et les décompose pour en dégager une « mécanique ». bal.exe pourrait être le nom d’un programme informatique qui stimulerait l’utilisateur à exécuter des mouvements de danse.

Compagnie par Terre / Orchestre Régional de Basse-Normandie
Anne Nguyen chorégraphie / Ydir Acef lumières

Pascal Luce, Claire Moineau, Blondy Mota-Kisoka, Sacha Négrevergne, Jessica Noita, Matthieu Pacquit, Rébecca Rheny, Sonia Bel Hadj Brahim danseurs

Corinne Basseux, Jean-Yves Ehkirch violons / Adrien Tournier alto /
Vincent Vaccaro violoncelle / Fabrice Béguin contrebasse /
Gilles Leyronnas clarinette

sur des musiques de Jean-Sébastien Bach, Guillaume Connesson, Heinrich Biber, Johannes Brahms

En savoir plus: 

En partenariat avec le CCNC/BN
En partenariat avec Spring, festival des nouvelles formes de cirque en Basse-Normandie

jeu 20/03/2014 - 20h00
ven 21/03/2014 - 20h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
Centre Chorégraphique de Caen/Basse-Normandie (Halles aux Granges)
Durée : 
1h15

placement libre