Casse-Noisette

Tchaïkovski – Ballet du Grand Théâtre de Genève
Partager

Le jeune chorégraphe belge Jeroen Verbruggen s’est très tôt distingué par son imaginaire féérique et sa danse exubérante, lyrique et tendre. Dans sa lecture du célèbre ballet-féérie de Tchaïkovski inspiré d’un conte d’Hoffmann, Jeroen Verbruggen porte son regard sur Marie, une jeune fille intriguée par sa féminité, et Drosselmeyer, un Monsieur Loyal qui cache en lui le prince qu’elle doit libérer. Grâce à une danse virevoltante, une gestuelle inventive et fluide, le chorégraphe transporte son public dans un monde onirique, irisé et tourbillonnant où l’insouciance côtoie la frivolité. Un monde qui interpelle les âmes enfantines et séduit les plus grands par la virtuosité des 22 interprètes du Ballet du Grand Théâtre de Genève. En écho à cet univers, les costumes sont signés par les deux stylistes Livia Stoianova et Yassen Samouilov, créateurs de la célèbre maison de couture parisienne On Aura Tout Vu. Cette jeune marque à l’univers sophistiqué, chatoyant et étincelant collabore régulièrement avec des artistes contemporains internationaux et les grands noms de la scène pop actuelle. Un magnifique spectacle, à offrir et partager en famille pour les fêtes de fin d’année ! (©GregoryBatardon)

> Découverte en famille autour du spectacle !

27 et 28 décembre, de 14h30 à 17h, dans les foyers du théâtre

Avant d’assister au merveilleux ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski, venez découvrir son univers poétique grâce à des ateliers de cinéma d’animation, ouverts à petits et grands ! Vous apprendrez à manier Fée Dragée, Prince Orgeat, Roi des souris et corps de ballet, pour donne vie à ce conte de fée ! 

 En partenariat avec le cinéma Lux. Entrée libre sans réservation.

> La presse en parle !

« Spectaculaire, racé, joliment toqué et sensible : le jeune chorégraphe belge Jeroen Verbruggen infuse son sang d’encre dans ce grand ballet classique. » Le Temps

 

« Casse Noisette » au théâtre de Caen

 

jeu 29/12/2016 - 20h00
ven 30/12/2016 - 20h00
sam 31/12/2016 - 19h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h50
À partir de 8 ans