Chanson Côté Cour

Entrée libre
Partager
Le café Côté Cour bouge aussi au rythme de la nouvelle chanson française. À écouter en semaine à 21h, autour d’un verre !

 

BEN HERBERT LARUE
jeudi 23 novembre à 21h

Chantant, déclamant, murmurant ou interprétant avec force, Ben Herbert Larue multiplie les tons et les discours autour d’un imaginaire haut en couleurs et en verbes. Il propose un concert en forme d’ascenseur émotionnel où la poésie se frotte à un cynisme drôle et grinçant. (© DR)

Ben Herbert Larue écriture, chant
Jozef Nicolas Fabre chant, piano, trompette
Xavier Milhou contrebasse

 

SURBOUM TORRIDE
jeudi 18 janvier à 21h

L’ambiance... C’est une boum décatie. Ces trois-là pourraient venir d’un Japon des années 60. Ou d’un motel finlandais. Ils sont à côté, sur le bord. C’est une histoire d’amour à tout bout de champ. Une histoire de désir, de besoin de s’aimer à tout va. Lui compose la musique et joue de ses lumières et de son orgue. Samuel se pose en buvant des sodas, mine de rien. Nicolas compose pour la danse contemporaine depuis 20 ans. Elle écrit et chante ; ses textes grincent comme l’amour. Ils cognent et ouvrent le cœur. À découvrir pour continuer de se sentir vivant !

Nicolas Girault musique et orgue
Élodie Huet paroles et chant
Samuel Frin saxo baryton 

 

ENTRE DEUX
mercredi 4 avril à 21h

Les mélodies de Marion Motte et ses langues imaginaires nous emmènent à l’autre bout du monde. Les histoires de Yo nous agrippent, nous attrapent par la peau du cœur. Chacun de son univers respectif, riche et singulier, s’unit dans un Entre Deux bien à eux. Un spectacle bien vivant, où se croisent la chanson, le slam, le théâtre, la poésie... Au détour d’histoires qui traversent les frontières et le temps, vous rencontrerez des personnages aussi attachants qu’originaux : un poilu déserteur travesti, une garçonne qui s’émancipe, des esclaves qui libèrent leurs maîtres, un alter-journaliste halluciné, une petite canaille gouailleuse et sensible...

Noiram (Marion Motte) voix, épinette, udu, flûtes, accordéon, percussions corporelles...
Yo du milieu (Yohan Leforestier) voix, etc.
 
 
 
ATOMIC COCKTAIL
jeudi 17 mai à 21h
 
À force de pratiquer différents genres de musiques américaines vintage, il était tout naturel que ces garçons se rencontrent pour former un groupe de rock and roll enraciné dans le répertoire de danse des années 50. Sans autre prétention que celle de vous immerger dans les rythmes des années 50, si Atomic Cocktail fera taper du pied les plus rétifs, le spectacle et l’élégance ne seront pas en reste, car la formation forte de sept musiciens se présente sur scène en costumes !

Emmanuel Solt chant

Éric Lebreton contrebasse
Antoine Cadot batterie
Alexandre Paul guitare
Éric Allart steel guitare
François Gouville trombone
Patrick Herpin saxophone

 

jeu 23/11/2017 - 21h00
jeu 18/01/2018 - 21h00
mer 04/04/2018 - 21h00
jeu 17/05/2018 - 21h00
Genre : 
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
café Côté Cour
Gratuit