Charlie Chaplin

Orchestre Régional de Normandie
Partager


courts-métrages de Charlie Chaplin (1889-1977)
The Fireman (1916)
The Rink (1916)
The Adventurer (1917)
 

Rendez-vous avec le monde magique de Charlot ! Trois courts-métrages – The Fireman, The Rink et The Adventurer – composent cette séance qui prolonge la (re)découverte de l’œuvre de Charlie Chaplin avec l’Orchestre Régional de Normandie.
Dans le pur style slapstick – Charlot se prend un nombre impressionnant de coups de pied aux fesses ! – The Fireman met en scène un pompier peu habile et donc relégué à certaines corvées. Jusqu’à ce qu’un notable vienne demander au chef de laisser brûler sa maison pour toucher l’assurance… Charlot n’est pas plus à l’aise au travail dans The Rink où, serveur dans une gargote, il ne s’entend pas très bien avec son collègue. Il décide alors de se rendre à la patinoire voisine pendant sa pause-déjeuner. Dans The Adventurer, Charlot est poursuivi par plusieurs policiers sur une petite route escarpée du bord de mer. Il parvient à leur échapper à la nage et sauve de la noyade la mère d’une jeune fille de bonne famille. Il est invité chez elle mais son prétendant entend bien l’évincer de la course !
Sur une composition originale de Cyrille Aufort, l’Orchestre Régional de Normandie, dirigé par Jean Deroyer, interprétera la musique en direct pendant la projection pour faire de ce spectacle une séance aussi agréable à l’oeil qu’à l’oreille ! Une soirée idéale pour les familles en cette période de vacances et de fêtes ! (©DR)

Cyrille Aufort composition
Jean Deroyer chef d’orchestre
Orchestre Régional de Normandie
 

Partenaire(s) autour du spectacle: 
mer 21/12/2016 - 17h00
jeu 22/12/2016 - 15h00
jeu 22/12/2016 - 20h00
Genre : 
Concert
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h
À partir de 5 ans