Découvrez notre saison 17/18 !

Présentation de saison jeudi 14 septembre à 19h !
Partager

Venez découvrir notre nouvelle saison lors d'une soirée ponctuée par les interventions des acrobates et des jongleurs du Ballet royal de la nuit !

Téléchargez l'avant-programme de la Saison 17/18
Téléchargez l'avant-programme des Dimanches au Théâtre


La saison 17/18 du théâtre de Caen débute avec la création d'un grand spectacle baroque, Le Ballet royal de la nuit. Cette nouvelle production est emblématique du projet du théâtre de Caen, ouvert à tous les genres du spectacle vivant – musique, chant, théâtre, danse, cirque sont partie prenante de ce spectacle – et prêt à s'investir pour la renaissance d'oeuvres importantes injustement oubliées. Sébastien Daucé, à la tête de son ensemble Correspondances en résidence au théâtre de Caen depuis 2015, signera là sa première participation à un projet scénique d'envergure, faisant suite au précieux travail de reconstitution musicale qu’il a entrepris il y a maintenant plusieurs années. Avec douze acrobates et trois jongleurs, cette nouvelle production s'annonce comme une nouvelle étape dans la manière de présenter une oeuvre baroque grâce à l'apport des disciplines circassiennes. Ce spectacle sera joué neuf fois cette saison : après les trois représentations caennaises, il sera joué trois fois à l'Opéra royal de Versailles et trois fois à l'Opéra de Dijon. Cette création est aussi pour nous l'occasion de vous proposer un parcours autour du développement des arts du Grand Siècle, à travers des oeuvres importantes qui ont en leur temps été des marqueurs du règne de Louis XIV ; vous pourrez ainsi appréhender ce qu'inspire aujourd’hui le pouvoir absolu revendiqué par le Roi-Soleil. Vous retrouverez le pictogramme qui vous signalera ce parcours sur les pages consacrées aux spectacles suivants : Le Ballet royal de la nuit bien sûr, mais aussi Alcione de Marin Marais, Amour et Psyché d’après Molière vu par Omar Porras, Bérénice de Racine, la nouvelle création de Robyn Orlin, Oh Louis… We move from the ballroom… et Le Chant d'Orphée, oeuvres de Charpentier et Purcell jouées par Correspondances.
 
Je vous laisse découvrir les nombreuses autres propositions de cette très riche nouvelle saison du théâtre de Caen : notamment la venue exceptionnelle à Caen de l’Orchestre National de France pour la désormais mythique mise en scène d’Olivier Py du chef-d’oeuvre de Poulenc, Dialogues des Carmélites, des oeuvres théâtrales montées par les metteurs en scène les plus en vue, des spectacles de danse du plus pointu au plus rassembleur… et enfin l’ultime spectacle de la
célèbre compagnie Cirque Plume ! Nous avons imaginé pour cette saison des formules tarifaires particulièrement avantageuses : INSOLITE pour les curieux avides de découverte, TRIBU pour venir en famille, BAROQUE pour un nouveau public souhaitant s'initier au monde du baroque, formules que vous pouvez intégrer par la suite dans l’abonnement. Profitez aussi de l'ensemble de nos rendez-vous gratuits : concerts de jazz, de musiques du monde, de chanson française, auditions de la Maîtrise de Caen, répétitions ouvertes, rencontres thématiques, ateliers, la Nuit baroque, un bal participatif autour du Carmen(s) de Montalvo, la Journée européenne de l’opéra autour cette année du Petit Ramoneur de Britten, nouveau projet scénique pour la Maîtrise de Caen… Autant de moments privilégiés qui vous permettent de rencontrer les artistes autrement et de satisfaire votre curiosité.
 
Très bonne saison 17/18 au théâtre de Caen !
 
 
Patrick Foll, directeur du théâtre de Caen
 
jeu 14/09/2017 - 19h00
Genre : 
Conférence
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
théâtre de Caen
Gratuit
La soirée de présentation de saison est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles