Decadance

Batsheva-The Young Ensemble, Ohad Naharin
Partager

pièce pour 18 danseurs (2000)
extraits de Max (2007), Seder (2007), George and Zalman (2006),Three (2005), Naharin's Virus (2001), Zachacha (1998), Mabul (1992), Kyr (1990) 

Decadance est une pièce en perpétuel mouvement ! Imaginée pour la première fois en 2000, elle célébrait alors les dix ans de créations d’Ohad Naharin, grand nom de la danse contemporaine internationale, au sein de la Batsheva Dance Company à Tel Aviv. Elle offrait plusieurs extraits du répertoire d’Ohad Naharin, que Mikhail Baryschnikov considère comme « l’un des meilleurs danseurs au monde ».
Depuis, au fil des ans et des créations de la compagnie, Decadance se voit régulièrement étoffée et repensée. Sur un programme musical allant de Dean Martin aux Beach Boys, en passant par Goldfrapp, Missy Elliott et Vivaldi, ce florilège témoigne toujours aujourd’hui de la très grande inventivité du chorégraphe. Ancien élève de Maurice Béjart et de Martha Graham,  Ohad Naharin fait feu de tout bois, réinventant inlassablement les règles de son propre univers chorégraphique. Très sollicité à l’international, il vient notamment de signer une pièce pour Benjamin Millepied.
La Batsheva Dance Company est l’une des compagnies de danse contemporaine les plus prisées au monde. Batsheva-The Young Ensemble, la compagnie junior, se produit pour la première fois au théâtre de Caen avec cette pièce emblématique ! (Decadance © Gadi Dagon)

Batsheva-The Young Ensemble
Ohad Naharin
direction artistique

« Decadance » au théâtre de Caen

Autour du spectacle: 

> « Mr Gaga », documentaire sur Ohad Naharin
L'histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l'invention d'un langage chorégraphique unique et d'une technique de danse hors normes appelée « gaga ».
mardi 4 et mercredi 5 décembre, à 18h30, dans les foyers du théâtre
entrée libre sur présentation du billet du spectacle
durée : 1h

> Entrez dans la danse !
Initation à la danse « gaga », imaginée par Ohad Naharin.
samedi 10 novembre, de 14h30 à 16h30
à partir de 16 ans et sur réservation : billetterie@theatre.caen.fr

mar 04/12/2018 - 20h00
mer 05/12/2018 - 20h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h35
À partir de 12 ans