DeSacre!

Christine Gaigg
Partager

spectacle en allemand surtitré en français

Quand les Pussy Riot rencontrent Vaslav Nijinski ! En 2013, le Tanzquartier de Vienne invite la chorégraphe autrichienne Christine Gaigg à investir une église. De cette commande naît DeSacre! Danses extraites du Sacre du Printemps de Vaslav Nijinski sur la musique d’Igor Stravinsky, conférence sur l’art et la modernité, enquête sur la performance de la danse punk rituelle du groupe féministe Pussy Riot du 12 février 2012, DeSacre! est toutes ces formes mélangées. Aujourd’hui artiste compagnon au sein du centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Christine Gaigg prend possession de l'église Saint-Nicolas avec ses 7 danseurs et 2 conférenciers pour un spectacle particulièrement politique où le spectateur doit investiguer sur ces deux scandales à cent ans d’écart. Danses mythiques et danses de révolte / Joie et Savoir sont les maîtres-mots de ce spectacle étonnant pour un lieu atypique.

 

DeSacre! // Christine Gaigg // 2nd nature from art: phalanx on Vimeo.

Autour du spectacle: 

> Parlons danse !
A l’invitation du théâtre de Caen, Alban Richard, vous propose au Café Côté Cour du théâtre, un moment convivial d’échanges et d’éclairages avec les chorégraphes Emanuel Gat et Enora Rivière sur la thématique suivante «Le Sacre du printemps : un ballet païen».
lundi 5 décembre à 19h au Café Côté Cour

 

Partenaire(s) autour du spectacle: 
mar 16/05/2017 - 20h00
mer 17/05/2017 - 20h00
Genre : 
Conférence
Danse
Lieu : 
église Saint-Nicolas
Durée : 
55 min

Le théâtre de Caen et le centre chorégraphique national de Caen en Normandie vous proposent un parcours sur le thème : « Le Sacre du Printemps : un ballet païen » : un seul billet au tarif E pour le duo DeSacre! + SACRE/GOLD. Le duo compte pour deux spectacles dans l’abonnement.