Figures of Speech / Art Songs

Alonzo King Lines Ballet
Partager

Trois pièces, deux soirées ! La venue au théâtre de Caen de la compagnie d’Alonzo King installée à San Francisco est un événement. C’est aujourd’hui l’une des compagnies les plus importantes, les plus enthousiasmantes Outre-Atlantique. William Forsythe voit en Alonzo King « l’un des rares véritables maîtres de ballet » de notre époque !
Pour la première soirée, la compagnie américaine présentera deux pièces qui explorent le lien entre le geste et la voix. Figures Of Speech interroge le son et le sens, le mouvement et le langage, en s’appuyant sur des dialectes en voie de disparition. Alonzo King a notamment travaillé à partir de poésies et de chants indigènes recueillis par le poète américain Bob Holman. Chorégraphie et musique se répondent. Le mouvement est au chorégraphe ce que le langage est au poète : une manière d’être conscient, d’appréhender le monde.
Art Songs est une collaboration d’Alonzo King avec la mezzo-soprano israélienne Maya Lahyani. Grande finaliste des auditions du Metropolitan Opera National Council, cette dernière est aujourd’hui l’une des jeunes interprètes les plus demandées. (Figures of Speech © RJ Muna)

Figures Of Speech (2017)
Alonzo King chorégraphie
Alexander MacSween composition musicale 
David Finn lumières
David Finn, David Murakami vidéo
Philip Perkind design sonore
Robert Rosenwasser costumes

Art Songs (2016)
Alonzo King chorégraphie
James F. Ingalls lumières
Robert Rosenwasser costumes
Scott Bolman, David Finn design décors et lumières
Johann Sebastien Bach, Georg Friedrich Haendel, Robert Schumann, Henry Purcell musiques

musiques interprétées et enregistrées par Maya Lahyani mezzo-soprano
 

« Figures of Speech » au théâtre de Caen

« Art Songs » au théâtre de Caen

Autour du spectacle: 
> Dansez avec Sean Patrick Mombruno !
 
Vous n’avez jamais dansé, mais vous rêvez de vous initier aux univers de grands chorégraphes de la saison du théâtre de Caen ? 
Inoubliable Roi-Soleil dans Le Ballet royal de la nuit en novembre 2017 et danseur pour Philippe Decouflé, Sean Patrick Mombruno propose une série de conférences dansées participatives. Pendant une heure, il plongera avec vous dans l’univers d’artistes de la saison en mixant prise de paroles et interventions dansées.
 
jeudi 4 avril de 18h à 19h, dans les foyers du théâtre autour du spectacle A Man of Good Hope, de la compagnie Isango Ensemble
- samedi 18 mai de 11h à 12h, au studio de danse du théâtre, autour des deux spectacles de la compagnie Alonzo King
- mercredi 29 mai de 18h à 19h, dans les foyers du théâtre, autour du spectacle aSH, d’Aurélien Bory
 
inscription gratuite, sur présentation du billet de spectacle correspondant à l’atelier
à partir de 15 ans
réservation indispensable auprès de la billetterie du théâtre, car nombre de places limité : 02 31 30 48 00 / billetterie@theatre.caen.fr (ouverture du mardi au samedi, de 13h à 18h30)

Merci d’arriver 15 minutes avant le début de l’atelier et de prévoir une tenue confortable.
 
ven 17/05/2019 - 20h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h40