Jazz café

Concert gratuit au café côté cour du théâtre
Partager

Le soir à 21h, le jazz des clubs s'écoute autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse au café Côté Cour – entrée libre

 

  • vendredi 26 octobre – Ilijazz

Dans le cadre de Nordik Impakt.

Ilijaz est un groupe de jazz fusion bas-normand créé en septembre 2010. Les cinq membres, issus de la classe de jazz du conservatoire, se sont rencontrés dans les jams du Bistrot du Palais à Caen. Influencé par des artistes tels que Electro Deluxe, Panam Panic, RH Factor, ou encore les grands noms du jazz comme Miles Davis (période électrique), Herbie Hancock, Brecker Brothers, le groupe trouve son unité autour du groove.

Alexandre Herichon trompette / Marc Le Berre saxophone / Basile Petite basse électrique / Paul Héroux batterie / Grégoire Jokic piano

 

  • mercredi 28 novembre – Vérona Quartet invite Tore Johansen

Dans le cadre du Festival Les Boréales.

Le quartet Vérona propose une musique riche, inventive et sensible qui s’inscrit dans le « jazz contemporain européen ». Les quatre musiciens ont développé un son de groupe immédiatement reconnaissable. S’inspirant dans un premier temps de certaines grandes figures du label ECM (Kenny Wheeler, Charles Lloyd, John Taylor, Paul Motian…), le répertoire est désormais exclusivement constitué de compositions originales, avec une grande part laissée à l’improvisation. Vérona a souhaité inviter Tore Johansen, trompettiste norvégien, autour d’un projet dont le thème est le Label ECM et l’esthétique du jazz du nord de l’Europe.

Rémy Garçon saxophone / François Chesnel piano / Bernard Cochin contrebasse / Ariel Mamane batterie / Tore Johansen trompette

Verona Quartet sur Culture jazz

  • jeudi 6 décembre – Cédric Granelle Quartet

Le quartet de Cédric Granelle réunit quatre musiciens à l'imagination débordante. Les compositions aux harmonies riches et subtiles emportent l'auditeur dans un univers féerique, parfois mélancolique dans lequel chaque musicien développe un phrasé dessiné et lyrique. On a pu les entendre à Caen en octobre dernier dans le cadre du Minifest, ils sont de retour pour la sortie d'un CD, Sans plus attendre, attendu par la critique et les amateurs de jazz pour septembre 2012.

Cédric Granelle piano / Yoni Zelnik basse / Rémi Vignolo batterie / David Sauzay saxophone

Myspace de Cedric Granelle

 

  • mardi 29 janvier – Mathieu Marthouret Organ Quartet

Cette formation propose un jazz moderne et contemporain, tout en s’inscrivant dans la tradition du genre. Elle s’inspire également d’autres styles musicaux qui ont su résister au temps : de la pop (pour ses rythmes dansants) au folk (pour ses mélodies épurées), en passant par le rock (pour son énergie) ou la musique classique (pour la subtilité de son langage). Ces inspirations multiples donnent une musique à la fois riche et accessible à tous, à travers un répertoire de compositions originales.

Mathieu Marthouret orgue Hammond / Maxime Fougères guitare / Manuel Franchi batterie / Toine Thys saxophone

 

  • mercredi 6 février – Gaël Horellou Quartet

Le quartet de Gaël Horellou s’inscrit dans la continuité de la grande musique de jazz. Le répertoire essentiellement composé de morceaux originaux propose une musique radieuse et universelle. Quelques standards viennent alimenter le lien avec le terreau originel.

Etienne Déconfin piano / Viktor Nyborg contrebasse / Antoine Paganotti batterie / Gaël Horellou saxophone alto

 

  • mercredi 3 avril – Mad Dog

Didier Cantegrit a fondé le groupe Mad Dog en mars 1986. Le groupe a donné depuis de nombreux concerts, dont les premières parties des plus grands : la première partie de Johnny Winter au Cargö en 2011, et en 2012 il a partagé l'affiche des Mountain Men pour la première édition du BBC Blues Club au BBC à Hérouville Saint Clair. Mad Dog est un trio de blues-rock, qui joue essentiellement des reprises empruntées à un répertoire anglo-américain.

Thierry Houot basse / Ivan Rosi batterie / Didier Cantegrit guitare, chant

ven 26/10/2012 - 21h00
mer 28/11/2012 - 21h00
jeu 06/12/2012 - 21h00
mar 29/01/2013 - 21h00
mer 06/02/2013 - 21h00
mer 03/04/2013 - 21h00
Genre : 
Jazz
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
café Côté Cour
Durée : 
2h
Gratuit