Jazz café

Rendez-vous au café Côté Cour où le jazz s’écoute autour d’un verre, dans une ambiance chaleureuse. Les soirs de semaine, à partir de 21h.
Partager

S'il te plaît Madame © DR

  • jeudi 20 octobre à 21h - Carte blanche à Timothée Bakoglu

Titulaire d’un double diplôme du conservatoire en piano classique / jazz, Timothée Bakoglu rejoint le groupe Malted Milk en 2013. Il aura l’occasion d’enregistrer deux albums dont un avec la chanteuse américaine Toni Green. En 2015, soucieux d’approfondir son expérience de la musique noire américaine, il décide de partir à Boston étudier à la Berklee School of Music. Il y obtient le prestigieux multi-keyboard Award. Il joue régulièrement dans une église Gospel et acquiert une expérience de musicien de studio à Boston et New York. La capacité de Timothée Bakoglu à se nourrir d’univers différents fait de sa musique un jazz original, puissant et groovy !

Timothée Bakoğlu claviers
Vincent Tortiller batterie
Swaéli Mbappé basse électrique
Alexa Lima Palvair chant
Shan Jiang chant claviers

Dans le cadre de Nördik Impakt

 

  • mardi 8 novembre à 21h - Michel Douville and friends

À l’occasion de ses 70 ans, le batteur d’origine caennaise Michel Douville, après avoir animé de nombreuses années les scènes et clubs normands au sein de différents groupes, a décidé d’inviter quelques amis, tous excellents musiciens. Il a ainsi réuni un quintet qui officiera dans la plus pure tradition du be-bop et du swing !

Michel Douville batterie / Jean-Michel Charbonnel contrebasse 
Emmanuel Duprey piano / David Sausay saxophones, flûte 
Julien Ecrepont trompette

 

  • jeudi 8 décembre à 21h - Daniel Givone Trio

Fils et petit-fils d’accordéonistes italiens, Daniel Givone vit avec une guitare dans les mains depuis ses 12 ans ! Il a passé 10 ans au conservatoire à apprendre la guitare classique. Et depuis il a tout joué : le jazz, le rock, le blues et même la musique népalaise, pays qu’il visite régulièrement, mais c’est avec le jazz manouche, le jazz de Django Reinhardt, qu’il s’est fait un nom avec son trio. Ils ont joué dans le monde entier. Il a également signé deux méthodes d’apprentissage du jazz manouche. À ses côtés, pour ce Jazz café, un jeune prodige de la guitare : Gwen Cahue.

Daniel Givone guitare / Gwen Cahue guitare / Anthony Muccio contrebasse

site de Daniel Givone

 

  • mardi 17 janvier à 21h - Tabasco

De New York à La Nouvelle Orléans en passant par le Sud-Ouest et la Normandie ! Né en 2014, Tabasco est le nouveau groupe des frères Réchard, figures marquantes des concerts et des boeufs endiablés de la grande époque caennaise de la Cave des Cordeliers ! Ce quartet de musiciens aguerris et réputés vient de signer son premier album chez Le Petit Label. Ils jouent une musique qui met en avant la force de lignes mélodiques portées par des rythmes souvent proches du funk et du blues.

Robin Nicaise saxophone ténor / Loïc Réchard guitare, orgue 
Ivan Réchard contrebasse / Louis « Bao» Lao batterie

 
  • mardi 7 février à 21h - Ronében invite Baptiste Herbin

Depuis 2010, ces trois-là, amis et musiciens bien connus des Caennais, rejouent en trio pour le plaisir du swing ! Au programme : des standards et des compositions de Jean-Benoît Culot et d’Emmanuel Duprey. Pour ce Jazz café, Ronében fait appel à un invité exceptionnel : le jeune et talentueux saxophoniste Baptiste Herbin, entendu à Jazz sous les pommiers aux côtés de Stefano Di Battista.

Rénald Fleury contrebasse / Jérémy Bruger piano 
Jean-Benoît Culot batterie / Baptiste Herbin saxophone

site de Baptiste Herbin

 

  • mardi 21 mars à 21h - Philippe Carment Trio invite Laurent Meyer

Dès sa création en 1990, le Philippe Carment Trio a remporté le premier prix Radio France au festival Jazz sous les pommiers de Coutances. L’album The Bill Please témoigne d’une musique inspirée et pleine de swing, écrite par le pianiste, et fort appréciée par la presse nationale. Influencé par Oscar Peterson, Erroll Garner, Bill Evans, Michel Petrucciani, ce trio s’inspirera des standards pour créer des ambiances, des climats, du feeling et du swing ! À ses côtés pour cette soirée, le saxophoniste rouennais Laurent Meyer.

Ce concert s'inscrit dans le cadre de Focus Jazz

Philippe Carment piano / Stéphane Legallais contrebasse 
Mikaël Loukia batterie / Laurent Meyer saxophone

site de Philippe Carment
s
ite de Laurent Meyer

 

  • mercredi 26 avril à 21h - S’il Te Plaît Madame

C’est à l’initiative de Pierre et Mathieu Millet que le quartet S’il Te Plaît Madame se constitue à l’automne 2011. Les frères Millet proposent à Emmanuel Penfeunteun et Fabrice Theuillon de les rejoindre pour élaborer un projet musical collectif, résolument acoustique, autour de compositions signées par les quatre musiciens, tout en laissant la part belle à l’improvisation. Un quartet dont la formation sans instruments harmoniques permet une liberté rythmique et mélodique toute particulière. Une aventure vers des contrées apatrides, hantées par le spectre d’un Ornette Coleman dansant sur un groove de Medeski, Martin et Woods avant de rejoindre Miles sur les plages de Veracruz… (©DR)

Mathieu Millet contrebasse / Pierre Millet trompette 
Emmanuel Penfeunteun batterie / Fabrice Theuillon saxophone

 

Partenaire(s) autour du spectacle: 
jeu 20/10/2016 - 21h00
mar 08/11/2016 - 21h00
jeu 08/12/2016 - 21h00
mar 17/01/2017 - 21h00
mar 07/02/2017 - 21h00
mar 21/03/2017 - 21h00
mer 26/04/2017 - 21h00
Genre : 
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
café Côté Cour
Gratuit