Jazz café

Entrée libre
Partager
Rendez-vous au café Côté Cour où le jazz s’écoute autour d’un verre, dans une ambiance chaleureuse. Les soirs de semaine, à partir de 21h !

 

AUTOUR DE MINGUS
jeudi 28 septembre à 21h
 
En partenariat avec le Camion Jazz
 
Charlie Mingus a marqué l’histoire du jazz en léguant une œuvre riche et variée. Si ses tubes hard bop et soul ont marqué les esprits, le contrebassiste a prouvé qu’il savait également produire des compositions fines et subtiles. Autour de Mingus, c’est la liberté d’élargir le répertoire avec des musiciens comme Éric Dolphy, Jaki Byard et même Ellington pour proposer une musique libre et inspirée qui n’a pas pris une ride en presque 60 ans ! (© DR)
 
Pierre Christophe piano
Guillaume Marthouret  saxophone
Raphaël Dever contrebasse
Xavier Doré guitare
Fred Oddou batterie
 
 

BOHÈME EXPRESS
mardi 7 novembre à 21h

Bohème Express s’est constitué en 2012. Venus d’horizons très différents, ces cinq musiciens distillent les musiques d’Afrique, des Balkans, d’Amérique Latine avec le jazz, la musique contemporaine, les musiques improvisées et la littérature pour partager un moment ludique accessible à toutes les oreilles. Que ce soient des compositions, des thèmes traditionnels ou des improvisations, ce sont toujours des espaces de jeux où l’humour et la naïveté ont leur place.

Guylaine Cosseron chant
Emmanuel Héraud saxophone 
Olivier Riquart accordéon
Hugues Letort contrebasse
Emmanuel Ricard percussions
 
 

NICOLAS NOËL TRIO INVITE JEAN-FRANÇOIS MERCADIER
mercredi 6 décembre à 21h 

Le pianiste Nicolas Noël a sillonné la France et l’étranger avec de nombreux artistes de tous styles (Jean-Jacques Milteau, Demi Evans, Little Bob, Beverly Joe Scott, Gage, Jean-Marie Marrier) ainsi qu’avec de nombreuses formations régionales (Iguaçu, Cécile Charbonnel, Sylvia Fernandez, Pierre Allart). Il vient juste de sortir son premier album 18h à la plage, entouré de Jean-Michel Charbonnel à la contrebasse, et André Charlier à la batterie. Tous les titres sont des originaux évoquant ses goûts musicaux (jazz, Brésil, Nouvelle-Orléans), son environnement et ses proches.

Nicolas Noël piano 
Jean-Michel Charbonnel contrebasse
Gaëtan Diaz batterie 
Jean-François Mercadier saxophone
 
 
 
MORA SWING QUINTET INVITE GILLES BERTHENET
jeudi 4 janvier à 21h
 
Mora (qui emprunte son nom à celui d’un navire scandinave du Xe siècle)  embarque à la rencontre du  jazz américain avec un programme traditionnel des années 20 et 30 auxquels s’ajoutent quelques standards de la période swing.
 
Gilles Coulombier piano
Jean-Pierre Guillouet trombone
Frédérick Lemarchand contrebasse
Gilles Veron clarinette
Dominique Youf batterie
Gilles Berthenet trompette

 

PLAY OWN PLAY
mardi 20 février à 21h 

Le quintet Play Own Play fusionne le jazz et les musiques actuelles venues d’Afrique de l’Ouest, traverse les univers du swing et du groove, voyage de valses colorées en hip-hop déjanté. Jouant avec les couleurs, explorant les humeurs, P.O.P. confronte une écriture moderne et rigoureuse à l’aventure et à l’improvisation.

Vincent Leyreloup saxophone, compositions
Oua-Anou Diarra flûte peul, tama
Gilles Coulombier claviers
Hugues Letort contrebasse
Jean-Luc « Nesta » Mondelice batterie
 
 
 
BLUE CLOUDS TRIO
mardi 13 mars à 21h 
 
Dans le cadre de Focus Jazz
 
Blue Clouds Trio réunit trois musiciens normands en activité au Havre et dans la région. Orchestre à cordes, acoustique, atelier de création musicale, Blue Clouds est un trio atypique qui propose des compositions originales entre tradition et modernité et toujours très swing !
 
Pierre Touquet guitare
Sébastien Guillaume violon
Bernard Cochin contrebasse
 
 
 
PABLO CAMPOS
mardi 22 mai à 21h
 
Déjà remarqué dans les plus grands clubs et festivals européens (Jazz in Marciac, Jazzaldia à San Sebastián…), Pablo Campos s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs pianistes et chanteurs de la jeune génération. Pour son nouveau trio, il s’entoure d’une rythmique au swing implacable : Viktor Nyberg à la contrebasse et Philip Maniez à la batterie. Ensemble, ils se réapproprient le Great American Songbook en développant un son personnel et une vraie amitié musicale. 
 
Pablo Campos piano et chant
Viktor Nyberg contrebasse
Philip Maniez batterie
 
 

 

jeu 28/09/2017 - 21h00
mar 07/11/2017 - 21h00
mer 06/12/2017 - 21h00
jeu 04/01/2018 - 21h00
mar 20/02/2018 - 21h00
mar 13/03/2018 - 21h00
mar 22/05/2018 - 21h00
Genre : 
Jazz
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
café Côté Cour
Gratuit