Jazz foyers

entrée libre
Partager
ATTENTION ! LE CONCERT DE PIERRICK PEDRON QUARTET INITIALEMENT PRÉVU SAMEDI 8 DÉCEMBRE EST ANNULÉ.
IL EST REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE. 
 
 
Rendez-vous dans les foyers du théâtre le samedi à 17h tout au long de la saison ! 
 

CARSTEN LINDHOLM TRIO
samedi 24 novembre à 17h

En partenariat avec le Festival Les Boréales

Une nouvelle fois, place au jazz scandinave avec en invité le batteur danois Carsten Lindholm. Il a travaillé avec, entre autres, Lars Danielsson et Niels Peter Molvær. Indispiration, son troisième album, combine jazz nordique façon ECM et rythmique indienne. Il y a invité des musiciens comme Érik Truffaz, John Beasley, Reggie Washington, Eivind Aarset… 

Carsten Lindholm batterie
Kristor Broedsgaard basse
Matthias Landaeus piano 

 

 

PIERRICK PEDRON QUARTET / ANNULÉ

samedi 8 décembre à 17h

Compositeur et saxophoniste de talent, Pierrick Pedron, déjà accueilli à diverses reprises au théâtre de Caen, présente ici Unknown, album sorti en 2017. Après quelques expériences électro, il revient ici au jazz acoustique entre rythmes et mélodies.  À ses côtés, de jeunes et talentueux musiciens issus du CNSM de Paris et le très sollicité Thomas Bramerie à la contrebasse. L’album a remporté les ƒƒƒƒ de Télérama. (Pierrick Pedron © Philippe LEVY-STAB)

Pierrick Pedron saxophone alto
Carl Henri Morisset piano
Thomas Bramerie contrebasse
Élie Martin Charrière batterie
 
 

ÉRIC SÉVA BODY AND BLUES
samedi 19 janvier à 17h

Le blues trouvera ici avec Éric Séva une voix inattendue grâce à l’oralité des saxophones, sublimée par l’usage inattendu de la pédale wahwah. Entouré d’un panel impressionnant de musiciens dont le passé confirme la familiarité avec les racines du jazz, Éric Séva a composé pour ce projet plusieurs thèmes magnifiques à la gloire de la note bleue, auxquels s’adjoindra la voix de Michael Robinson.

Éric Séva saxophones baryton, soprano, sopranino
Christophe Cravero piano, Fender Rhodes, orgue B3, violon
Manu Galvin guitares
Christophe Wallemme basse, contrebasse
Stéphane Huchard batterie, percussions
Michael Robinson voix
 
 

DAVID SAUZAY ALL STARS SEXTET
samedi 2 mars à 17h

Ce projet se fait l’écho des 25 ans de carrière de David Sauzay, de ses rencontres, de ses influences. C’est une musique énergique inspirée par des sextets tel que Art Blakey & The Jazz Messengers, Benny Golson ou encore Wynton Marsalis. Tout en jouant auprès de grands noms comme Kyle Eastwood, David Sauzay signe des compositions mêlant swing, musique des caraïbes, rythmes latins ou jazz modal. Il choisit la formule du sextet pour mettre à l’honneur trois cuivres (ténor saxophone, trombone, trompette) parmi les meilleurs musiciens de la scène hexagonale. 

David Sauzay saxophone, flûte
Alain Jean-Marie piano
Mourad Benhammou batterie
Fabien Mary trompette
Michel Rosciglione contrebasse
Michael Joussein trombone
 
 

DOCK IN ABSOLUTE
samedi 27 avril à 17h

Ce groupe luxembourgeois a donné en 2017 plus de 60 concerts dans le monde entier (Japon, Corée, Chine, Canada, États-Unis…). Dock In Absolute est un savant mélange musical éclectique, classique dans l’écriture et les mélodies, intuitif dans l’association du jazz à l’univers pop-rock et funky des années 70. Délibérément instrumental, ce trio énergique touche une large audience, grâce à son approche renouvelée. 

Jean-Philippe Koch piano 
David Kintziger basse 
Michel Meis batterie
 
 

TRIO DAVID PATROIS
samedi 7 avril à 17h

Le trio est composé de Jean-Charles Richard, saxophoniste (soprano et baryton) reconnaissable à sa sonorité d’une grande pureté, Luc Isenmann, batteur discret et énergique, et David Patrois, vibraphoniste émérite, compositeur inspiré. Ainsi est née une formation inhabituelle qui fait preuve d'une fantaisie, d'une invention et d'une liberté peu communes. Le répertoire mêlant le jazz contemporain aux musiques traditionnelles fait quelques détours par Satie, Bartók, Police ou Serge Gainsbourg.

David Patrois vibraphone
Luc Isenmann batterie 
Jean-Charles Richard saxophones
 

SENGHOR JAZZ COMPAGNY
samedi 23 mars à 17h

En partenariat avec Musique en Plaine

Et si le jazz se vivait dès l'école ? Cette saison, les élèves de l'école Senghor à Caen accueillent quatre artistes en résidence, musiciens et écrivain, pour explorer avec eux l'histoire du jazz et participer à des ateliers d'écriture et de pratique musicale. L'objectif ? Le tournage d'un clip à l'école de musique Musique en Plaine et un concert théâtralisé dans les foyers du théâtre de Caen. Une année bien remplie qui va faire swinguer le quartier Pierre-Heuzé !  
Ce projet s'inscrit dans le cadre des actions de médiation culturelle du théâtre de Caen et bénéficie du soutien de la DRAC de Normandie. 
 
Jérémy Bruger piano
Priscilia Valdazo contrebasse
Pascal Vigier basse
Blaise Zagalia texte
les élèves de CM1 et CM2 de l'école Léopold-Sédar-Senghor chants, textes 

Rendez-vous passés :

BEX DUPREY DUO
samedi 13 octobre à 17h

Régulièrement sollicités sur les scènes nationales et internationales, Emmanuel Bex et Emmanuel Duprey, deux Caennais d’origine, se retrouvent  pour un duo éphémère et inédit dans les foyers du théâtre de Caen ! Maître incontesté de l’orgue Hammond qu’il prend plaisir à dépoussiérer, compositeur prolifique et pédagogue, Emmanuel Bex est une des figures majeures du jazz européen. Emmanuel Duprey a joué avec les plus grands (Manu Katché, Keziah Jones, Simon Goubert, Stéphane Belmondo…) et se produit avec plusieurs formations dont les très remarqués Volunteered Slaves. 
 
Emmanuel Bex orgue
Emmanuel Duprey claviers
 

 

sam 13/10/2018 - 17h00
sam 24/11/2018 - 17h00
sam 08/12/2018 - 17h00
sam 19/01/2019 - 17h00
sam 02/03/2019 - 17h00
sam 27/04/2019 - 17h00
sam 18/05/2019 - 17h00
sam 23/03/2019 - 17h00
Genre : 
Jazz
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
foyers du théâtre
Gratuit