Jazz gratuit

concert gratuit
Partager

Jazz dans les foyers
le samedi à 17h dans les foyers du théâtre

  • Christophe Leloil New Quartet

Trompettiste majeur de la scène jazz de Marseille, Christophe Leloil a fait ses premières armes à Caen, au Conservatoire. C’est avec son quartet qu’il vient présenter son projet Line4 qui regroupe des compositions originales (disponible chez Label Durance). Un opus aux sonorités très urbaines que lui a inspiré sa ville d’adoption.
Christophe Leloil trompette / Carine Bonnefoy clavier / Éric Surmenian contrebasse / André Charlier batterie

samedi 24 janvier, 17h

 

  • Samy Thiébault A Feast of Friends Quartet

Samy Thiébault mène en même temps sa formation musicale et des études de philosophie. Le saxophoniste se distingue dès son premier album en 2004, Blues for Nels, et s’attache depuis au métissage des genres (saxo et poésie, voix et percussions du Maghreb) tout en continuant à écrire pour le cinéma et le théâtre. Pour son prochain album dont la sortie est prévue début 2015, Samy Thiébault et son quartet se réapproprient le répertoire des Doors : arrangements et reprises très personnelles des morceaux les plus emblématiques aux moins connus, ainsi que des nouvelles compositions.
Samy Thiébault saxophone / Sylvain Romano contrebasse / Philippe Soirat drums / Adrien Chicot piano

samedi 7 mars, 17h 
dans le cadre de Focus Jazz

 

  • Reis–Demuth–Wiltgen

Né en 1998, le trio luxembourgeois vient de se reformer et sort son premier album. Entre-temps, chacun a suivi sa propre voie : Michel Reis et Paul Wiltgen se sont bâti une solide réputation sur la scène new yorkaise tandis que Marc Demuth s’est concentré sur l’enseignement et ses propres projets. Il a également joué au côté de la chanteuse portugaise Sofia Ribeiro. Leur album, éponyme, propose un répertoire inédit entre ballades et thèmes rapides.
 
Michel Reis piano / Paul Wiltgen batterie / Marc Demuth contrebasse

samedi 6 juin, 17h

 

Jazz café
le soir en semaine au Café Côté Cour

 

  • Jeremy Bruger Trio

Courant 2013, Jeremy Bruger sort son premier disque, Jubilation, sous le label Black & Blue. Un terme choisi à dessein qui explique sa vision du jazz : une musique généreuse et organique à partager. Ce pianiste, originaire du Havre, y rend hommage aux musiciens qui l’ont influencé, tels Herbie Hancock, Ahmad Jamal ou Hank Jones.
 
Jeremy Bruger piano / Raphaël Dever contrebasse / Mourad Bennhamou batterie

mardi 20 janvier, 21h

 

  • Florent Gac Électric trio

À l’initiative du pianiste et organiste Florent Gac, ce trio rouennais, tout récemment formé, réunit orgue, guitare et batterie. Le public retrouvera Franck Enouf, batteur bien connu de la scène jazz caennaise. Le trio nous propose un répertoire de ses nouvelles compositions et des arrangements de standards. Un album est en préparation.
Florent Gac orgue / Jean-Baptiste Gaudray guitare / Franck Enouf batterie

vendredi 27 mars, 21h
dans le cadre de Focus Jazz

 

  • Eyma

Ballades envoûtantes, légèreté des bossas-novas, noirceur du blues, swing : rien ne manque. Dans la lignée des grandes chanteuses de jazz, puisant aux sources d’hier comme à celles d’aujourd’hui, Eyma explore le répertoire intemporel des standards. La voix est lumineuse, riche, tantôt limpide, tantôt rauque, laissant au quartet la liberté de détours inattendus…
Eyma voix / Perrine Mansuy piano / Stéphane Bularz contrebasse / Guillaume Chevillard batterie

mercredi 29 avril, 21h 

 

  • Patrick Martin Quartet

La nouvelle formule quartet de Patrick Martin se nourrit d’influences multiples. On retrouve celles-ci dans son répertoire qui va des compositions originales aux chansons des années 40. À noter : la présence du remarquable pianiste Léonardo Montana, entendu récemment au côté de Dave Liebman.
 
Patrick Martin saxophone / Léonardo Montana piano / Jean-Benoît Culot batterie / Reynald Fleury contrebasse

mercredi 17 juin, 21h

 

mar 20/01/2015 - 21h00
sam 24/01/2015 - 17h00
sam 07/03/2015 - 17h00
ven 27/03/2015 - 21h00
mer 29/04/2015 - 21h00
sam 06/06/2015 - 17h00
mer 17/06/2015 - 21h00
Genre : 
Jazz
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
théâtre de Caen
Durée : 
1h15
Gratuit