The Magic Flute – Impempe Yomlingo

d’après Mozart, Isango Ensemble
Partager

spectacle chanté en anglais et en xhosa

d’après La Flûte enchantée,
opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Il était une fois un oiseleur capable d’arrêter les orages avec une flûte… Mozart aurait-il eu vent de ce conte tsonga lorsqu’il songeait à sa Flûte enchantée ? C’est en tous cas l’une de ces similitudes qui a inspiré Mark Dornford-May, le metteur en scène, qui imaginait un pont musical entre l’Afrique et l’Europe. Pari réussi !
Tout en restant fidèle au livret initial – traduit en anglais et en xhosa, l'une des principales langues d'Afrique du Sud – et à la partition de Mozart, cette version se déroule dans les townships, sur fond de marimbas et de percussions, de chœurs puissants et sensuels. Un parti pris enthousiasmant porté tambour battant par une troupe d'artistes complets et qui souligne l'universalité de ce grand titre du répertoire lyrique !
Après une saison à guichets fermés au Théâtre du Châtelet à Paris et une tournée internationale exceptionnelle (Londres, Dublin, Tokyo et Singapour), ce spectacle a remporté de prestigieux prix dont le « Globe de cristal de la meilleure production d'opéra ». (The Magic Flute – Impempe Yomlingo © Angela Kase)

Mark Dornford-May mise en scène
Mandisi Dyantyis direction musicale

« The Magic Flute » au théâtre de Caen

Production : Isango Ensemble.

 
ven 05/04/2019 - 20h00
sam 06/04/2019 - 20h00
Genre : 
Théâtre musical
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
2h30 entracte inclus
À partir de 12 ans