Miranda

d'après Henry Purcell et William Shakespeare, Pygmalion, Raphaël Pichon, Katie Mitchell, Cordelia Lynn
Partager

chanté et parlé en anglais, surtitré en français

Suite à la disparation de Miranda en mer, sa famille se retrouve à l’occasion de son enterrement. Mais la cérémonie attise les rancœurs et réveille aussi de vieux conflits. Et c’est sans compter l’apparition d’un mystérieux étranger. Mais Miranda est-elle vraiment décédée ?
De chants empruntés aux plus belles pages de musique de Purcell et en suivant la trame de La Tempête de Shakespeare, Raphaël Pichon et Katie Mitchell inventent un théâtre musical à part entière et totalement inédit. À l’image des spin-off télévisés, Miranda transpose les personnages de La Tempête de Shakespeare dans l’Angleterre d’aujourd’hui. Katie Mitchell choisit de donner voix au seul personnage féminin de la pièce, Miranda. Véritable thriller psychologique, Miranda mêle le baroque et le moderne, actualise l’œuvre de Purcell, profane ou sacrée, en particulier les pages que lui inspiraient la représentation et l’épreuve de la mort.
Après une première collaboration sur les Cantates de Bach, Katie Mitchell, metteuse en scène habituée d’Avignon et Aix-en-Provence, et Raphaël Pichon, jeune chef d’orchestre parmi les plus en vue, poursuivent leur exploration du répertoire baroque avec la collaboration de la librettiste Cordelia Lynn, dans une optique résolument contemporaine. (Miranda © Pierre Grosbois)

Pygmalion chœur et orchestre
Raphaël Pichon direction musicale
Katie Mitchell mise en scène

> La presse en parle !

« Amateurs d’humour noir et fans des secrets  de famille révélés, voici un spectacle jouissif, plein de bruit et de fureur. » Les Inrocks
 

« Miranda » au théâtre de Caen

Production créée le 25 septembre 2017 à l'Opéra Comique. Production : Opéra Comique. Coproduction : théâtre de Caen, Oper Köln, Opéra National de Bordeaux. 

Autour du spectacle: 

> Avant le spectacle
Rencontre avec Clément Lebrun autour de Miranda
mardi 23 avril, à 19h20 dans les foyers du théâtre
entrée libre

> À voir aussi !
Songs mise en scène par Samuel Achache avec Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances

mar 23/04/2019 - 20h00
mer 24/04/2019 - 20h00
Genre : 
Théâtre musical
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h30