My Ladies Rock

Jean-Claude Gallotta
Partager
Le rock, une histoire de mâles ? Un univers boosté à la testotérone où les femmes ne seraient que des égéries énamourées ou manipulatrices ? Ah non ! Mais il n’y a pas non plus un rock des hommes et un rock des femmes car le genre a surtout été marqué par l’androgynie, cette tentative de la réunion du masculin et du féminin. Mick Jagger, Patti Smith, David Bowie, Lou Reed, Nico... et d’autres, en ont été les hérauts en faisant exploser l’étroit corset genré dans lequel suffoquaient les corps avant la venue du rock.
Après My Rock qui avait séduit le public du théâtre de Caen la saison dernière, Jean-Claude Gallotta crée My Ladies Rock. Sur sa playlist de choc : Wanda Jackson, Marianne Faithfull, Janis Joplin, Patti Smith, Nico, Siouxsie… 
À nouveau, Jean-Claude Gallotta réunit rock et danse contemporaine. My Ladies Rock raconte la même histoire que My Rock, mais vu d’en face, de la fenêtre qui donne sur le versant féminin, assez proche du combat loin d’être achevé de la cause des femmes. Vous avez aimé My Rock la saison dernière au théâtre de Caen ? Vous aimerez My Ladies Rock ! (© Benoite Fanton)
 
Jean-Claude Gallotta chorégraphie
 

« My Ladies Rock » au théâtre de Caen

Autour du spectacle: 

> Côté LUX
Wanda (1970) de Barbara Loden
Rencontre et projection à l'issue du film avec Jean-Claude Gallotta 
vendredi 22 juin (horaire à confirmer) au Cinéma LUX

 
Partenaire(s) autour du spectacle: 
mar 19/06/2018 - 20h00
mer 20/06/2018 - 20h00
jeu 21/06/2018 - 20h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h15