Nuit du jazz

Jazz à tous les étages
Partager

Flavio Boltro Quintet
John Scofield's Organic Trio

La Planche à laver (dans les foyers, pendant l'entracte)
Franck Enouf Quartet (café Côté Cour, jam session)

Cette année encore, le jazz investit le théâtre de Caen. Dans la salle, les foyers et au café Côté Cour, la Nuit du jazz invite tous les amateurs du genre à se réunir autour de musiciens talentueux.

Après une entrée festive dès l’ouverture des portes à 19h30 par le groupe La Planche à laver (ou washboard, comme on dit sur les bords du Mississippi !), que l'on retrouvera ensuite dans les foyers pendant l'entracte, le Flavio Boltro Quintet interprète son nouvel album, Joyful, qui marque le retour de ce souffleur surdoué et musicien brillant. Avec une technique exceptionnelle et une parfaite maîtrise de l’harmonie, Flavio Boltro s’impose comme un des trompettistes les plus influents de la scène jazz actuelle.
L'invité d'honneur est le guitariste John Scofield, une voix unique dans le jazz d'aujourd'hui. Personne d'autre que lui n'a su élaborer une telle synthèse du blues et du jazz. Passionné de musique noire, fana de Jimi Hendrix, il arrive en 1983 dans l'orchestre de Miles Davis. Après son passage chez Miles, il devient un guitariste majeur dans l'histoire du jazz. C'est sur scène que sa musique prend sa réelle dimension, chargée d'un feeling bluesy qui touche au cœur !
Pour la jam session finale, le Quartet de Franck Enouf interprètera quelques compositions de John Scofield et des standards du jazz.

 

En savoir plus: 
ven 15/03/2013 - 20h00
Genre : 
Jazz
Lieu : 
théâtre de Caen