Nuit du jazz

David Linx chante Brel avec le Brussels Jazz Orchestra / Jacques Schwarz-Bart / Laurent Coulondre Trio
Partager

David Linx chante Brel avec le Brussels Jazz Orchestra
Voilà qui réjouira les amateurs de jazz comme les fans de Jacques Brel ! Après Nougaro, le chanteur de jazz atypique David Linx se frotte au répertoire de Jacques Brel avec ses complices du Brussels Jazz Orchestra. Au final une expérience sonore inédite et réussie : Bruxelles, La Valse à mille temps, Vesoul comme si c’était de grands standards de jazz, servis par l’une des plus belles voix de jazz de la scène européenne et un big band de renom ! David Linx reprendra notamment la version anglaise d’Amsterdam de David Bowie et une traduction anglaise d’Isabelle.

 

Jacques Schwarz-Bart
Après avoir joué avec de fameux musiciens comme Roy Hargrove, Danilo Perez ou Chucho Valdès, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart a décidé de suivre son instinct en se concentrant sur son projet de jazz et gwo-ka antillais d’où sortiront deux albums Soné Ka La et Abyss.
À la suite de ces enregistrements, le saxophoniste approfondit sa relation avec les musiques rituelles, se nourrissant de la puissante spiritualité de la musique vaudou pour donner corps à Jazz Racines Haïti. Sur scène, ce projet prend toute son ampleur avec notamment la présence d’une grande figure du vaudou haïtien : la chanteuse Moonlight Benjamin.

Laurent Coulondre Trio
Lauréat du Concours National de Jazz à La Défense, vainqueur du tremplin Jazz en Baie, finaliste du tremplin Rézzo Jazz à Vienne, Talent Jazz ADAMI 2015… Laurent Coulondre fait assurément partie de la jeune relève du jazz français. Le pianiste et organiste se produira en trio, dans les foyers puis au café pour la jam session finale.

 

En savoir plus: 
Programmation : Michel Dubourg
La Nuit du jazz sera diffusée en direct sur France Musique dans l’émission « Jazz Club » de Yvan Amar de 22h30 à 23h et sera disponible en podcast.
Un concert présenté en partenariat avec France Bleu Normandie.
ven 22/04/2016 - 20h00
Genre : 
Jazz
Lieu : 
théâtre de Caen