Nuit du jazz

Stéphane Belmondo Trio – Wallace Roney Quintet - Daïda
Partager

Stéphane Belmondo TrioLove for Chet

La connexion entre Stéphane Belmondo, trompettiste et bugliste de renom, musicien et compositeur maintes fois primé, et le légendaire Chet Baker est évidente : l’admiration, la compréhension et le respect que Chet impose à tous les musiciens, la tendresse pour un maître que la vie n’a pas épargné et, surtout, leurs rencontres parisiennes dans les années 80, où Stéphane Belmondo, alors âgé de 19 ans, a pu côtoyer, échanger et jouer avec un de ses héros. Mais jouer la musique de Chet Baker est une démarche qui nécessite du temps, de l’humilité, beaucoup de réflexion et de travail ! Love for Chet est le premier volet d’un hommage au trompettiste américain. Stéphane Belmondo est accompagné par le guitariste hollandais Jesse Van Ruller et le contrebassiste Thomas Bramerie qui a également joué avec Chet Baker.

Wallace Roney Quintet

Consacré à deux reprises « meilleur trompettiste live » par le Down Beat Magazine, le trompettiste de jazz américain Wallace Roney a collaboré avec les plus grands mais on l’associe avant tout à Miles Davis. Adoubé par le grand Miles lui-même en 1991, il recevra un Grammy Award pour son album hommage A Tribute to Miles. Wallace Roney s’est fait connaître au niveau international avec les Jazz Messengers d’Art Blakey, puis jusqu’au début des années 1990 dans le quintet de Tony Williams. (©DR)

site de Wallace Roney


Daïda

Daïda est le projet mené par le batteur Vincent Tortiller. Influencé par son expérience au sein du groupe de Guillaume Perret, ce jeune musicien a su mêler jazz, pop et électro, appuyé par une rythmique solide. Daïda jouera dans les foyers et au café Côté Cour pour la jam session finale. À noter, la présence du trompettiste Alexandre Hérichon au sein du groupe qui clôturera cette Nuit du jazz placée sous le signe de la trompette.

 

ven 31/03/2017 - 20h00
Genre : 
Jazz
Lieu : 
grande salle du théâtre