Nuit du jazz

African Jazz Roots / Roy Hargrove Quintet / Hand Five
Partager

African Jazz Roots
La musique composée par le célèbre batteur Simon Goubert et illuminée par la kora d'Ablaye Cissoko est à la fois un hommage au jazz de John Coltrane et au sabar traditionnel sénégalais. Des dialogues s'installent, des chorus s'imposent, des envolées se font. Et les racines affleurent, de l'Afrique au jazz et vice-versa.   
Simon Goubert batterie
Ablaye Cissoko kora
Sophia Domancich piano
Jean-Philippe Viret contrebasse

 

Roy Hargrove Quintet
Apparu dans le sillage de Wynton Marsalis, se produisant au côté des plus grands et des plus populaires, de Herbie Hancock à Diana Krall, le Texan Roy Hargrove est aujourd’hui l’un des trompettistes les plus talentueux de sa génération. Héritier de la tradition des trompettistes noirs américains, il sait aussi s’ouvrir à tous les genres : de l’afro cubain au blues en passant par la soul, le hip hop ou le jazz fusion. Aujourd’hui, Roy Hargrove revient aux fondamentaux du jazz acoustique avec son quintet, post bop teinté de groove. Un concert façon dandy, tout en élégance pour cette 22e Nuit du jazz ! (Roy Hargrove © DR)
Roy Hargrove trompette
Justin Robinson saxophone alto, flûte
Tadataka Unno piano
Ameen Saleem basse
Quincy Phillips batterie

 

Hand Five
Le rendez-vous est désormais bien installé et attendu ! Pour chaque Nuit du jazz, un groupe s’installe dans les foyers pendant l’entracte puis au café Côté Cour pour la jam session finale. Cette année, c’est le quintet Hand Five qui a répondu à l’invitation ! Hand Five, c’est une musique tantôt mélodique et lyrique, tantôt rageuse et obstinée mais toujours ancrée dans la tradition du jazz post-bop des années 1960. Le quintet propose exclusivement des compositions originales.
Patrick Martin saxophone
Pierre Millet trompette
François Chesnel piano
Bernard Cochin contrebasse
Jean-Luc « Nesta » Mondélice batterie

 

 

ven 22/03/2019 - 20h00
Genre : 
Jazz
Lieu : 
théâtre de Caen