Philippe Cassard - Anne Gastinel - David Grimal

Intégrale des trios de Beethoven PARTIE I
Partager
Ludwig Van Beethoven (1770-1827)
Trio op. 1 n° 1 en mi bémol Majeur
Trio op. 11 en si bémol Majeur 
Trio op. 70 n° 1 en ré Majeur « Les Esprits »
 
Magnifiques interprètes du répertoire chambriste et partenaires réguliers, la violoncelliste Anne Gastinel, le violoniste David Grimal et le pianiste Philippe Cassard font escale au théâtre de Caen, où ils commencent un nouveau projet exaltant : jouer l’intégrale des trios pour piano et cordes de Beethoven.
Cette forme musicale occupe une place à part dans le répertoire du compositeur. En 1795, Beethoven a 25 ans et décide de débuter officiellement sa carrière de compositeur avec ses trois premiers trios, publiés sous l’opus 1. En 1808, avec le trio Les Esprits, il réalise le parfait équilibre dans le dialogue entre les cordes et le piano, donnant ainsi ses lettres de noblesse au genre. (Anne Gastinel © Jean-Baptiste Millot)
 
Philippe Cassard piano
Anne Gastinel violoncelle
David Grimal violon
 
> Focus
 
Reconnue par les plus grands comme l’ambassadrice du violoncelle, Anne Gastinel joue sur son Testore de 1690 autant de créations contemporaines que d’œuvres du grand répertoire. Depuis  sa révélation au grand public lors du concours Eurovision des jeunes musiciens en 1990, la virtuose lyonnaise mène une carrière internationale. Après avoir reçu la Victoire de la musique dans les catégories « Jeune talent » et « Meilleur enregistrement », Anne Gastinel est « Soliste de l’année » en 2006. Ses interprétations au disque comme à la scène sont toujours très remarquées.
 

 

lun 12/02/2018 - 20h00
Genre : 
Concert
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h45 entracte inclus