Récital Alexandre Tharaud

Mozart, Mahler, Schubert
Partager

Alexandre Tharaud, pianiste incontournable de la scène musicale actuelle, nous invite à partager un programme d’oeuvres éclectiques en deux soirées.

Invité à se produire dans des salles prestigieuses et des festivals renommés à travers le monde entier, le pianiste français Alexandre Tharaud a été consacré « soliste instrumental » aux Victoires de la Musique en 2012 et a remporté l’année suivante une Victoire pour son disque Le Boeuf sur le toit consacré au Paris musical des années folles. Ses enregistrements – Rameau, Scarlatti, Couperin, Ravel, Satie, Chopin, Schubert ou encore Bach – ont reçu de très nombreuses récompenses et un accueil chaleureux du public.
Pour ce concert, c’est au piano seul que nous retrouvons le musicien pour un programme qui célèbre au fil des siècles trois compositeurs autrichiens. Le récital débutera par plusieurs pièces de Mozart, certaines rarement jouées, d’autres très connues comme la Marche turque du troisième mouvement de la sonate K331. Le pianiste nous donnera ensuite à entendre sa propre transcription du bouleversant adagietto de la cinquième symphonie de Mahler. Place enfin à Schubert et ses Impromptus, un cycle de quatre pièces poétiques et virtuoses.

Alexandre Tharaud piano

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Suite K399
Praeambulum KV deest
Gigue K574
Sonate K331

Gustav Mahler (1860-1911)
Adagietto
Extrait de la Symphonie n° 5,
Transcription Alexandre Tharaud

Franz Schubert (1797-1828)
Impromptus D899

mar 15/04/2014 - 20h00
Genre : 
Concert
Lieu : 
Manège de l'Académie de la Guérinière
Durée : 
2h dont entracte

placement libre