Reflets dans un œil d'homme

Compagnie Diable au corps
Partager

Intime et drôle, Reflets dans un œil d’homme interroge le désir, les désirs, qui unissent hommes et femmes. S’inspirant librement du livre éponyme de Nancy Huston, la compagnie de nouveau cirque Diable au corps évoque les relations entre hommes et femmes, le rapport au corps de l’autre, la sensualité, le plaisir, l’amour, la différence des sexes et les contradictions de notre société entre pudeur et nudité exacerbées.
La haute maturité technique des portés acrobatiques – figures académiques ou trouvailles personnelles  –, le jeu avec la silhouette amollie d’un mannequin de tissu, les tableaux dénudés traduisent avec justesse, respect et sensualité ces émois, ces questionnements.
Ce trio créé en 2014, présenté au Off du Festival d’Avignon 2017, séduit par sa subtilité, son humour et sa technicité. On retrouve avec beaucoup de plaisir et d’émotion Caroline Le Roy, Michaël Pallandre et Adria Cordoncillo : ils étaient parmi les acrobates qui nous ont enchantés lors de la création du Ballet royal de la nuit au théâtre de Caen. (Reflets dans un œil d'homme © Ian Grandjean)

Compagnie Diable au corps
Michaël Pallandre
mise en scène

ATTENTION ! « Bien qu’il s’agisse d’un spectacle de cirque, il n’a pas été écrit à destination d’un public jeune ; le propos fait plutôt appel à des références adultes. Cependant, il n’y a pas de scène qui ne puisse être vue par des enfants (beaucoup ont déjà vu le spectacle). Les scènes de nudité ne comportent rien de choquant — sauf si le seul fait qu’il y ait de la nudité effraie le parent ou spectateur. »

« Reflets dans un œil d'homme » au théâtre de Caen

Coproduction : La Verrerie d’Alès-Pôle National Cirque Occcitanie, Circa-Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie Midi-Pyrénées.

mar 04/12/2018 - 20h00
jeu 06/12/2018 - 20h00
ven 07/12/2018 - 20h00
sam 08/12/2018 - 20h00
Genre : 
Nouveau cirque
Lieu : 
ésam Caen / Cherbourg
Durée : 
1h10