Sons of Sissy

Simon Mayer
Partager

On retrouve au centre de Sons of Sissy les traditions, les danses folkloriques et la musique folk bien connues de Simon Mayer, originaire de la campagne de Haute-Autriche. Quatre performeurs musiciens utilisent de manière expérimentale la musique traditionnelle des Alpes, différentes danses de groupe et rituels, en les libérant de toute règle et de tout conservatisme.
Réinterprétations artistiques et scènes dénudées fusionnent ainsi de manière inattendue. Les Sons of Sissy font tout ce qu'ils peuvent pour faire honneur à leur nom, se conduisant tantôt comme un drôle de quartet de musique folk, tantôt comme un combo de danse rituelle expérimentale, avec un sens de l'humour leur permettant de rompre radicalement avec les modèles masculins traditionnels éculés. (Sons of Sissy © Arne Hauge)

Simon Mayer conception, chorégraphie, interprétation, musique

> À voir aussi !
Découvrez aSH, création d'Aurélien Bory pour Shantala Shivalingappa.
 

« Sons of Sissy » au ccncn

Production à la création : Sophie Schmeiser, Elisabeth Hirner. Production en tournée: Hiros et Kopf hoch. Coproduction : Kopf hoch, brut Wien, Gessnerallee Zurich, zeitraumexit Mannheim et Tanz ist Dornbirn.

lun 06/05/2019 - 20h00
mar 07/05/2019 - 20h00
Genre : 
Danse
Lieu : 
Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie (Halles aux Granges)