Sutra

Alonzo King Lines Ballet
Partager

Pour sa deuxième soirée au théâtre de Caen, la compagnie d’Alonzo King présentera une pièce créée en collaboration avec Zakir Hussain, grande icône du tabla, instrument à percussion du Nord de l’Inde. Ce dernier est considéré comme le grand architecte des musiques du monde d’aujourd’hui. Depuis près de vingt ans, il collabore avec Alonzo King. Ensemble, ils ont imaginé Sutra où la complexité rythmique du tabla rejoint naturellement la chorégraphie d’Alonzo King.
Pour cette composition, Zakir Hussain a collaboré avec Sabir Khan, maître du sarangi, une vielle à archet, l’un des instruments à cordes les plus importants d’Inde du Nord. (Sutra © RJ Muna)

Sutra (création 2018)
Alonzo King chorégraphie
Zakir Hussain musique
Robert Rosenwasser costumes
Scott Bolman, David Finn design des décors et lumières
 

> La presse en parle ! 

« Une énergie vitale continue, fluide et ondulante traverse la danse [d’Alonzo King]. » La Terrasse

Autour du spectacle: 
> Dansez avec Sean Patrick Mombruno !
 
Vous n’avez jamais dansé, mais vous rêvez de vous initier aux univers de grands chorégraphes de la saison du théâtre de Caen ? 
Inoubliable Roi-Soleil dans Le Ballet royal de la nuit en novembre 2017 et danseur pour Philippe Decouflé, Sean Patrick Mombruno propose une série de conférences dansées participatives. Pendant une heure, il plongera avec vous dans l’univers d’artistes de la saison en mixant prise de paroles et interventions dansées.
 
jeudi 4 avril de 18h à 19h, dans les foyers du théâtre autour du spectacle A Man of Good Hope, de la compagnie Isango Ensemble
- samedi 18 mai de 11h à 12h, au studio de danse du théâtre, autour des deux spectacles de la compagnie Alonzo King
- mercredi 29 mai de 18h à 19h, dans les foyers du théâtre, autour du spectacle aSH, d’Aurélien Bory
 
inscription gratuite, sur présentation du billet de spectacle correspondant à l’atelier
à partir de 15 ans
réservation indispensable auprès de la billetterie du théâtre, car nombre de places limité : 02 31 30 48 00 / billetterie@theatre.caen.fr (ouverture du mardi au samedi, de 13h à 18h30)

Merci d’arriver 15 minutes avant le début de l’atelier et de prévoir une tenue confortable.