Vibrations 2018 !

ADN baroque et trajectoires Belgique/Normandie
Partager

Troisième opus pour Vibrations ! Le théâtre de Caen et l'association caennaise Danse Perspective emmenée par Michèle Latini poursuivent leur collaboration. Vibrations réunit danseurs professionnels et amateurs, performeurs, chorégraphes et compagnies pour des journées de happenings et d'ateliers destinés à tous, amateurs et professionnels, quel que soit l'âge.

Cette troisième édition prolonge le parcours baroque imaginé l'an dernier lors de la Journée européenne de l'opéra puis de la Nuit baroque, toujours au théâtre de Caen.

Cette nouvelle édition 2018 s'articulera autour deux spectacles de la saison du théâtre de Caen : Le Ballet royal de la nuit, production du théâtre de Caen créée en novembre dernier et Vader, nouvelle étape de la trilogie familiale imaginée par Peeping Tom. 

La journée débutera par un atelier « Réveil musculaire pour tous » animé par Samuel Lefeuvre, suivi par une initiation au jonglage (à partir de 4 ans), un atelier danse (à partir de 10 ans) et une découverte du menuet !

Durant l'après-midi, le public découvrira Impressions baroques, forme imaginée par les danseurs et les artistes déjà réunis autour de la Nuit baroque et de la Journée européenne de l'opéra 2017. Autre partenaire du théâtre, Amavada imaginera une histoire à partir de citations célèbres de Molière, La Fontaine, Racine… Enfin, des propositions chorégraphiées sur l'histoire de la danse d'Isadora Duncan à Pina Bausch, du tango au hip hop, alterneront avec des témoignages de danseurs professionnels de la région.

L'« Impro des pros » clôturera ce troisième Vibrations toujours festif et fédérateur.  
(© Philippe Delval)
 
dim 04/03/2018 - 9h00
Genre : 
Danse
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
théâtre de Caen
Gratuit