Vibrations 2018 !

Vibrez et dansez au théâtre de Caen, dimanche 4 mars !
Partager

Troisième opus pour Vibrations ! Le théâtre de Caen et l'association caennaise Danse Perspective emmenée par Michèle Latini poursuivent leur collaboration. Vibrations réunit danseurs professionnels et amateurs, performeurs, chorégraphes et compagnies pour des journées de happenings et d'ateliers destinés à tous, amateurs et professionnels, quel que soit l'âge.

Ouverte à tous les publics, danseurs professionnels et amateurs, comédiens, jongleurs et autres artistes,  petits et grands curieux, cette journée multiplie propositions et rendez-vous dansés par des artistes de la région et d’autres se produisant à l’international. Cette nouvelle édition s’inscrit dans le sillage d'une création, elle-même marquée par le croisement des genres et des disciplines artistiques : Le Ballet royal de la nuit, création du théâtre de Caen qui a ouvert la saison 17/18.

La journée débutera à 9h dans les foyers par un atelier « réveil musculaire » animé par le danseur Samuel Lefeuvre. Suivront des initiations à la jonglerie, aux danses mandingues et sévillanes, au menuet.
Rendez-vous ensuite à 14h sur scène pour Impressions baroques, un ensemble d’interprétations imaginées lors de la création du Ballet royal de la nuit en novembre dernier par des danseurs, jongleurs et artistes de rue.
Des danseurs professionnels proposeront quelques extraits de leurs créations en cours de leurs parcours et de leurs expériences : Mélanie Lomoff, Quatrum, la Compagnie Noesis, Samuel Lefeuvre...
Cette troisième édition de Vibrations se terminera par « La Grande Impro des Pros » : grand rassemblement entre complicités et découvertes, tous styles confondus, sur la scène du théâtre de Caen. Ils seront accompagnés par le groupe Play Own Play.
À noter aussi : la présence d’Alban Richard, directeur du centre chorégraphique national de Caen, pour sa performance Altered Dance(© DR)

 

En savoir plus: 

> Et aussi...

« Ma petite vibration »
Spectacle pour enfants  associé à un  atelier de  jonglage avec la Compagnie La Jongle et Les Uns Séparables.
vendredi 2 mars à 10h et à 14h, au théâtre de Caen - durée 1h15
entrée libre sur réservation : billetterie@theatre.caen.fr

Atelier animé par Samuel Lefeuvre
jeudi 1er mars de 18h30 à 20h30, vendredi 2 mars de 18h30 à 20h30 et samedi 3 mars de 9h30 à 11h30, au studio de répétition du théâtre de Caen
3 ateliers pour 20 € / réservations : billetterie@theatre.caen.fr

«  Effraction au Musée des Beaux-Arts  »
Deux  danseurs, Mélanie Lomoff et Samuel Lefeuvre, tentent de s’emparer  du  mystère de toiles du Musée…
samedi 3 mars à 15h, au Musée des Beaux-Arts de Caen
gratuit pour les moins de 26 ans

Renseignements : dp@danseperspective.com

 
dim 04/03/2018 - 9h00
Genre : 
Danse
Les rendez-vous gratuits
Lieu : 
théâtre de Caen
Gratuit