War Sum Up - Music. Manga. Machine.

Hotel Pro Forma, Latvian Radio Choir
Partager

Spectacle en japonais surtitré en français.

La compagnie danoise Hotel Pro Forma, véritable laboratoire international pour les arts visuels et la performance, et le Latvian Radio Choir reviennent au théâtre de Caen après l'extraordinaire Operation Orfeo en 2009. 
War Sum Up est un opéra sur la paix. Il renouvelle le genre de la tragédie lyrique avec son approche high-tech d’inspiration manga et pop, et s’impose comme une vertigineuse incantation sur la guerre, un opéra pour la paix. War Sum Up met en scène, en voix et en musique, la folie des conflits armés. Dans un univers inspiré du théâtre nô et des mangas, les trois figures emblématiques de la guerre – le Soldat, l’Espionne, le Guerrier  –  évoquent un monde où hommes, machines et électronique sont inextricablement mêlés. Grâce à un étonnant système de projection, les corps vivants et l’image fusionnent. Douze chanteurs du Latvian Radio Choir se produisent sur fond d’images empruntées à l’univers des jeux vidéo. 
War Sum Up a reçu le prix 2012 de l’opéra au Danemark et a été nommé performance de l’année en Lettonie. En 2012 toujours, le Comité Danois Reumert lui a également décerné le prix du décor. (© Gunars Janaitis)

Hotel Pro Forma
Latvian Radio Choir
Kirsten Dehlholm direction artistique
Willie Flindt, Kirsten Dehlholm concept

> La presse en parle !

« Une création multiculturelle transdisciplinaire et stimulante, imaginée par ce laboratoire artistique danois qu'est Hotel Pro Forma... Le genre de performance qui conduit les amoureux d'opéra à penser et échanger. » New York Times

« War Sum Up - Music. Manga. Machine. » au théâtre de Caen

Partenaire(s) autour du spectacle: 
ven 24/11/2017 - 20h00
sam 25/11/2017 - 20h00
Genre : 
Théâtre musical
Lieu : 
grande salle du théâtre
Durée : 
1h10