Aller au contenu principal

L'exceptionnelle aventure de notre opéra David et Jonathas, créé sur notre plateau en novembre 2023, se poursuit avec trois nouvelles représentations à l'Opéra de Lille, les 6, 8 et 10 décembre 2024. Un nouveau cycle qui vient ponctuer une tournée conséquente de 12 dates. Succès populaire et médiatique, David et Jonathas a déjà été joué à l'Opéra national de Lorraine, au Théâtre des Champs-Élysées, et au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.
Mise en scène par Jean Bellorini, dirigée par Sébastien Daucé, à la tête de son ensemble Correspondances − en résidence au théâtre de Caen −, la production a renoué avec le caractère atypique et hybride de l'œuvre à sa création en 1688 où théâtre et opéra s'entretissaient. Elle permettait également à Sébastien Daucé de retrouver son compositeur fétiche, Marc-Antoine Charpentier. 
À noter également  : l'attention portée aux enjeux éco-responsables liés à cette production (utilisation de matériaux et textiles bio-sourcés, recyclés et recyclables, etc). 

Sébastien Daucé et son ensemble ont également donné l'œuvre à entendre en version de concert au Teatro Real de Madrid en septembre 2024. Une version de concert présentée à nouveau à l'Auditorium de Lyon le 15 décembre prochain.