Aller au contenu principal

Assistez à la projection en avant-première, jeudi 10 juin à 19h45, au Cinéma LUX, du documentaire Indes galantes, suivie d’une rencontre avec son réalisateur, Philippe Béziat. Cette soirée s’inscrit dans le cadre du Festival d’avant-premières Télérama qui se tient du 9 au 15 juin, en partenariat avec l’Association Française des Cinémas Art et Essai.

Indes galantes
d’après Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau
Clément Cogitore
mise en scène

Bintou Dembélé chorégraphie
Production créée à l’Opéra de Paris, le 27 septembre 2019.

Ce nouveau documentaire de Philippe Béziat revient sur les coulisses de la création des Indes galantes, à l’Opéra de Paris. C’est alors une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing... Une première aussi pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes galantes.
Réalisateur de nombreux documentaires sur l’opéra, le ballet ou le théâtre, Philippe Béziat a notamment signé Traviata et nous avec Jean-François Sivadier et Natalie Dessay, Pelléas et Mélisande, le chant des aveugles avec Olivier Py et Marc Minkowski.
Soutenu par le Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR), ce film sortira sur les écrans le mercredi 23 juin.

Rendez-vous jeudi 10 juin, à 19h45.
Tarifs : 5€/place sur présentation du Pass Télérama, disponible dans le numéro spécial cinéma du 26 mai, consacré à la réouverture des salles ou sur télérama.fr pour les abonnés. Les autres tarifs du cinéma restent applicables.
Attention : jauge limitée ; pensez à réserver vos places sur cinemalux.org.