Aller au contenu principal

Le théâtre de Caen développe depuis de nombreuses années une politique ambitieuse pour favoriser l’accès au répertoire lyrique et musical au plus grand nombreCette saison, son projet d'Éducation Artistique et Culturelle s’est appuyé sur sa nouvelle production pour La Maîtrise de Caen J'entends des voix. Le but : favoriser la pratique du chant choral dans les écoles et au collège et initier les élèves à la diction, l’éloquence, la prosodie. Pour les accompagner, le théâtre de Caen a invité deux artistes et pédagogues : Edgar Francken pour le chant choral, et Marc Boullot pour l’écriture et le slam.

Cette saison, 23 classes, 562 d’élèves, ont participé à ce parcours pédagogique autour de J’entends des Voix, écrit et mis en scène par David Lescot à partir de chansons traditionnelles normandes collectées par l’association La Loure à Vire et re-composées par le compositeur Damien Lehman.

La restitution du travail mené par les élèves, initialement prévue dans les foyers du théâtre de Caen, n’a pu avoir lieu en raison des directives gouvernementales face à la pandémie de la Covid 19. Edgar Francken et Marc Boullot ont proposé aux élèves une alternative en vidéo !

La dédicace de Marc et Edgar aux élèves

Le Clip !