Aller au contenu principal

Depuis 2019, le compositeur normand Benjamin Dupé est en résidence au théâtre de Caen qui avait déjà programmé lors des saisons précédentes Fantôme, un léger roulement, et sur la peau tendue qu’est notre tympan en 2014 puis en 2017  la création de Du chœur à l’ouvrage, une production du théâtre de Caen pour La Maîtrise de Caen.

Durant sa saison 20/21, le théâtre de Caen produisait Vivian : clicks and pics, un spectacle de théâtre musical d'après l'œuvre photographique de Vivian Maier, imaginé et composé par Benjamin Dupé. En juin 2021, autre création : celle de sa pièce Les Matières ont aussi leur caractère, écrite suite à la commande conjointe du théâtre de Caen et de l’Orchestre Régional de Normandie. Elle s’inscrivait alors dans le programme du concert Clairs-obscurs, dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste.

Cette saison, Benjamin Dupé présente sa nouvelle création, coproduite par le théâtre de Caen : Marelle / que les corps modulent ! Une pièce de concert dansée par des enfants, véritable œuvre sonore et ludique. 

Soutenue par le ministère de la Culture, cette résidence s’inscrit dans une volonté de faire partager au plus grand nombre la création musicale contemporaine, tout en permettant l’accompagnement d’un artiste reconnu sur le plan national, notamment pour son écriture musicale très scénique. 

 

CONCERT / DANSE

Marelle / que les corps modulent !

Benjamin Dupé conception, musique

Marine Colard
mouvement, chorégraphie

mercredi 14 et jeudi 15 juin, 

église Saint-Nicolas