Aller au contenu principal
Annulé

Le spectacle

D'après Les Métamorphoses d'Ovide (43 av J.-C.-17/18 ap. J.-C.)

Arcas, un jeune orphelin, souffle les bougies de son quinzième anniversaire. Il nous parle de son amour pour la forêt qui lui sert de refuge, il nous parle du manque de cette mère qu’il n’a pas connue. Mais qu'est-elle devenue ?

15 ans plus tôt, Jupiter s’éprend de la sublime Callisto. Mais tout Dieu qu’il est, sa réputation n’est plus à faire, et plus une femme, plus une nymphe ne se laisse approcher. Comment alors séduire la belle Callisto et comment lui faire baisser la garde ? Par exemple en devenant lui-même une femme !

Et c'est ainsi qu'il arrivera effectivement à ses fins. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, les métamorphoses non plus. Un homme changé en femme, une femme changée en ourse, une ourse changée en étoile. Voici de quoi il est question ici. Dans le prolongement de son travail sur les Métamorphoses d'Ovide (spectacle accueilli au théâtre de Caen en 2017), Guillaume Vincent propose un texte qui navigue entre mythologie et monde contemporain et offre des rôles sur mesure à Émilie Incerti Formentini et Camélia Jordana.


Distribution

Guillaume Vincent texte et mise en scène

Marion Stoufflet collaboration artistique

avec

Camélia Jordana, Émilie Incerti Formentini et un enfant


Production : La Pop et la Cie MidiMinuit. La Cie MidiMinuit est soutenue par la DRAC Île-de-France - ministère de la Culture.