Aller au contenu principal

Attentif aux spectateurs de demain, le théâtre de Caen s’associe aux actions de médiation culturelle en milieu scolaire menées par l’Orchestre Régional de Normandie, son partenaire de longue date.

Lundi 18 et mardi 19 janvier, les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie se sont déployés en duos et trios dans les classes de quatre écoles de l’agglomération caennaise, écoles partenaires du théâtre de Caen. Au programme : présentation de leur instrument, mini concert et échanges avec les élèves sur les œuvres et leur compositeur, et ce dans le strict respect des mesures sanitaires. Mozart, Bach, Saint-Saëns et son Carnaval des animaux, ainsi que le compositeur tchécoslovaque Bohuslav Martinů ont livré tous leurs secrets aux élèves des écoles Léopold- Sédar-Senghor de Caen, Henry-Sellier de Colombelles, Joliot-Curie de Blainville-sur-Orne, et de l’école primaire de Biéville-Beuville !

Proposées par l’Orchestre Régional de Normandie en partenariat avec le théâtre de Caen, ces rencontres musicales pédagogiques font partie du dispositif Orchestre à l’école. Elles permettent notamment de renforcer le lien entre le jeune public et la musique. Malgré les conditions sanitaires qui imposent la suspension des concerts et des représentations dans les lieux culturels, ces actions contribuent au maintien de l’activité des artistes et des structures du spectacle vivant.