Aller au contenu principal

Le spectacle

Le concert Michel Portal Quintet était initialement programmé vendredi 9 février. Il est reporté au mercredi 26 juin à 20h00.

  • Si vous acceptez ce report, votre billet reste valide. Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer.
  • Si vous souhaitez annuler votre billet, vous pouvez demander un échange pour un autre spectacle de la saison en nous communiquant la date du spectacle de votre choix.

⇒ Vous pouvez contacter la billetterie par téléphone au 02 31 30 48 00 ou vous rendre sur site du mardi au samedi de 13h à 18h30.

 

Tout nouvel enregistrement de Michel Portal est un événement  ! Éternel électron libre, monstre sacré de la scène jazz européenne, le clarinettiste et saxophoniste Michel Portal publie MP85 (Label Bleu, L’Autre Distribution) après dix ans de silence discographique. Pour ce nouvel opus, il s’entoure d’un nouveau groupe associant nouvelle génération et tradition. Pari réussi ! Vivifiant, MP85 – ses initiales et son âge au moment de sa création – se veut ode à la vie, à la joie de l’instant présent. Il est aussi voyage entre inspirations africaines et sonorités basques, mais aussi émotions (Armenia) ou clin d’œil aux compagnons de route Mino Cinelu, percussionniste et Miroslav Vitous, contrebassiste (Mino Miro). L’album a été encensé par la presse. Le public du théâtre de Caen sera tout aussi conquis lors de ce concert, grand temps fort de la saison jazz !


Distribution

Michel Portal clarinettes, saxophone
Paul Lay piano, claviers
Nils Wogram trombone
Bruno Chevillon contrebasse
Lander Gyselinck batterie


La presse en parle

« On aime cet album à fleur de peau, poétique, d'une pureté renversante et d'une énergie folle, véritable kaléidoscope d’images et de paysages sonores qui vous mettent en joie ou font monter les larmes. » Radio France

« Le dynamisme, la fraîcheur et le caractère des interventions de Portal y sont à peine croyables. […] Tout disque de Portal est un passeport vers la sagesse, un terme qui chez lui rime avec vitesse, joie et exultation. » Télérama

« Succès foudroyant. Déferlante rare. » Le Monde