Aller au contenu principal

Le Ballet royal de la nuit, notre production créée en novembre 2017 et que nous reprenons exceptionnellement cette saison sur notre plateau mais aussi en tournée, est en bonne place dans les colonnes du Monde de ce mardi 15 septembre. Elle figure dans la sélection des spectacles de la rentrée !

« Entre affinités et contrastes, humour et poésie, violence et sensualité, les scènes s’enchaînent dans une féérie kaléïdoscopique, avant de laisser place au temps suspendu d’une grande scène lyrique. Un ravissement dans tous les sens du terme. »

Initialement prévue au printemps 2020 et annulée suite aux directives officielles liées à la Covid 19, la tournée, portée par le théâtre de Caen emmènera Le Ballet royal de la nuit au Grand Théâtre de Luxembourg, au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, l’Opéra de Lille et à l’Opéra National de Lorraine à Nancy. Créée en novembre 2017 sur notre plateau, cette production totalement emblématique de notre projet lyrique et pluridisciplinaire (dirigée par Sébastien Daucé, chef de Correspondances notre ensemble en résidence et mis en scène par Francesca Lattuada) restera l’un des grands temps forts de l’histoire du théâtre de Caen, unanimement salué par la presse et le public. Rendez-vous les 7 et 8 octobre au Théâtre des Champs-Élysées puis les 23, 24 et 25 octobre au théâtre de Caen.

+ d' informations et dates de tournées ici

À souligner : Le Bourgeois Gentilhomme, la comédie-ballet phare de Molière et Lully mise en scène et interprétée par Jérôme Deschamps, que le théâtre de Caen accueillera en décembre prochain figure également parmi la sélection des spectacles de la rentrée du Monde.