Aller au contenu principal
Déplacé

Le spectacle

Plus d'infos sur les modalités d'échange et de remboursement en cliquant sur ce lien : 

https://theatre.caen.fr/actualite/annulation-etou-report-de-representations

« Faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête », écrivait Boris Vian pour Henri Salvador. Message reçu pour ce spectacle de fin d’année ! Un tour de chant poétique qui reprend les titres les plus célèbres de ce touche-à-tout inclassable – La Complainte du progrès, Le Déserteur... – et convie d’autres artistes comme Darius Milhaud, Kurt Weill, Duke Ellington... 

Sur scène : Les Lunaisiens d'Arnaud Marzorati qui ont fait de la chanson historique et populaire leur répertoire de prédilection. Dirigée par Nicolas Simon – chef principal de l’Orchestre de Caen –, La Symphonie de Poche réunit des instruments rarement associés dans une approche décalée et décomplexée ! 

Attentives à la transmission, ces deux formations engagées auprès du jeune public sont donc rejointes en toute logique sur quelques chansons par les jeunes chanteurs de La Maîtrise de Caen et par les collégiens du PVC Symphony pour ce joyeux programme. Un spectacle idéal pour des fêtes de fin d’année en famille et avec le sourire !

FOCUS

Dirigée par Nicolas Simon, La Symphonie de Poche interviendra auprès d’une classe de 5e au Collège Lechanteur avec Le PVC Symphony : les élèves fabriqueront des instruments à vent à partir de tuyaux en PVC. Une fois les instruments construits, les élèves apprendront deux ou trois morceaux avec les musiciens de La Symphonie de Poche pour les jouer ensuite lors des représentations d'On n’est pas là pour se faire engueuler.


Distribution

La Symphonie de Poche, Le PVC Symphony – Nicolas Simon

Les Lunaisiens – Arnaud Marzorati

La Maîtrise de Caen – Priscilia Valdazo 




Nicolas Simon direction musicale

Arnaud Marzorati conception et mise en espace

Patrice Bréfort, Robin Melchior, Lucas Henri, Fabrice Trébuchon arrangements

avec

Arnaud Marzorati baryton

Maïlys de Villoutreys soprano


Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal de La Symphonie de Poche et des Lunaisiens. L’Ensemble Les Lunaisiens est aidé au conventionnement par la Drac – Préfet de Région Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et reçoit  le soutien de la Spedidam. Les Lunaisiens sont Ensemble associé à La Barcarolle - Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer et en résidence au Festival des Abbayes en Lorraine.