Artiste régulièrement en résidence, en France ou à l’étranger, Thierry Pécou voit ses œuvres interprétées et enregistrées par des solistes ou formations prestigieuses de tous horizons et dans le monde entier. En mai 2019, il donnait Nahasdzáán ou le monde scintillant au théâtre de Caen. La même année, il était l'invité du Festival Aspects des musiques d'aujourd'hui, organisé par le Conservatoire & Orchestre de Caen.
En 2024, le théâtre de Caen lui a passé commande de la musique pour sa production pour La Maîtrise de Caen et le San Francisco Girls Chorus : O Future, créé au théâtre de Caen en juin 2024. Une nouvelle partition empreinte de ses thématiques fétiches – la curiosité et le goût du dialogue avec des cultures, langues et musiques d'ailleurs – et d'une conviction certaine : la capacité de l'opéra à s'emparer des sujets d'aujourd'hui, même les plus brûlants.
Thierry Pécou est l'un des rares compositeurs à interpréter lui-même sa musique au piano, en soliste ou en ensemble. La programmation du concert Pulse mercredi 2 avril 2025 marque la deuxième année de sa résidence au théâtre de Caen.
Retrouvez l'actualité de Thierry Pécou et de l'ensemble Variances sur leur site.