Aller au contenu principal

PROTOCOLE SANITAIRE

Suite aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur, nous vous rappelons qu'il vous faudra présenter un Pass sanitaire sous la forme d'un QR code (numérique ou papier) si vous venez assister à une représentation et ce, dès l'âge de douze ans. Tout spectateur dans l'impossibilité de présenter un Pass sanitaire valable le jour de sa représentation se verra refuser l'entrée et ne pourra en aucun cas demander un remboursement. Le port du masque (à partir de 11 ans) et le respect des gestes barrières restent obligatoires au sein du théâtre. 
Le Pass sanitaire est mis en oeuvre dans le cadre du plan national de réouverture des lieux recevant du public.

 

masque, solution hydro-alcoolique et circulations
Le port du masque de catégorie 1 est obligatoire au théâtre de Caen (à l'exception des enfants de moins de 11 ans).
Plusieurs points d'accès à des solutions hydro-alcooliques sont mis en place dans l'enceinte du bâtiment. Les sens de circulation indiqués et une distanciation seront à observer rigoureusement lors des circulations.

jauges et placements 
Au moment où cette brochure est imprimée, il n’y a pas de restriction de jauge mais le théâtre de Caen peut aussi être amené à déplacer les spectateurs ou à laisser des places vides pour des contraintes techniques ou artistiques. Il est donc demandé à chacun de respecter scrupuleusement le numéro de place qui lui est attribué. 
Pour les rendez-vous gratuits, l'entrée se fait dans la limite des places disponibles et sous réserve des conditions sanitaires (jauge susceptible d'être réduite réglementairement).

annulations, échanges
Tant que les mesures sanitaires liées à la Covid 19 seront en vigueur, il sera demandé à tout spectateur présentant des symptômes (toux, fièvre…) d’annuler sa venue en prévenant la billetterie Côté Jardin par téléphone au 02 31 30 48 00. Celui-ci se verra alors proposer jusqu’au jour du spectacle un échange ou un avoir. En cas de suspension des représentations face à l’évolution de la situation sanitaire, report, échange et remboursement seront à nouveau proposés.
Hors cas de force majeure, les billets ne sont jamais remboursés. Ils peuvent faire l’objet d’un échange sur un autre spectacle de la saison en cours, dans la limite des places disponibles et jusqu’à la veille de la représentation (les billets ne sont jamais échangés une fois la représentation passée, sauf cas de force majeure). Ce service est gratuit pour les abonnés. Pour les billets achetés à l’unité, l’échange coûte 1 € par billet.

SERVICES 

restauration, vestiaire
Les modalités sanitaires de fonctionnement de ces espaces seront précisées ultérieurement.

pourboires
Le personnel d’accueil étant rémunéré, les pourboires ne sont pas autorisés.

ACCESSIBILITÉ

enfants
Tout spectateur devra être muni d’un billet. Le théâtre de Caen se réserve le droit d’interdire l’entrée en salle aux jeunes enfants s’il juge le spectacle inapproprié ou si leur présence est susceptible de gêner le public. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis en salle.

personnes à mobilité réduite
Dès l’achat des places, les personnes à mobilité réduite doivent se signaler auprès de la billetterie et présenter un justificatif, afin d’accéder aux places réservées.

INFOS PRATIQUES

horaires et durées
Les horaires sont toujours indiqués sur les billets. Les durées mentionnées dans la brochure ne le sont qu’à titre indicatif et peuvent varier, notamment lorsque le spectacle n’est pas encore créé lors de l’impression de la brochure.
Attention, le protocole sanitaire est susceptible d'allonger le temps de contrôle à l’entrée du théâtre. Il est fortement recommandé de prévoir par sécurité un temps supplémentaire afin de pouvoir accéder en temps et en heure à sa place.

modifications
Le théâtre de Caen peut être contraint à modifier les programmes et les distributions. Dans ce cas, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés.

retardataires
Les représentations commencent à l’heure. Les portes sont fermées au public dès le début de la représentation ; les retardataires ne peuvent accéder à la salle qu’en fonction des possibilités offertes par la représentation (entracte…) et aux places encore accessibles sans occasionner de gêne pour les autres spectateurs et les artistes. Aucun échange ou remboursement de billet ne se fait en cas de retard.
Attention : les règles sanitaires imposées par la pandémie rendent l'accueil des retardataires plus complexe.

portables
Les portables doivent être éteints pour la durée de la représentation.

photos et enregistrements
Les photos, avec ou sans flash, et les enregistrements audio et vidéo sont formellement interdits, conformément aux dispositions légales du droit à l’image.