Aller au contenu principal

PROTOCOLE SANITAIRE

Face à la pandémie de la Covid 19, toutes les mesures de précaution ont été prises afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des artistes et des personnels. Et ce en conformité avec les préconisations édictées par les autorités gouvernementales, selon l’arrêté préfectoral n° 2020/SIDPC/SV/368 du 17 octobre 2020.

masque, solution hydro-alcoolique et circulation
> Le port du masque est obligatoire au théâtre de Caen (à l'exception des enfants de moins de 11 ans), dans tous les espaces et durant toute la représentation.
> Les sens de circulation indiqués et une distance physique d'un mètre seront à observer rigoureusement lors des circulations. Celles-ci sont limitées au strict nécessaire.
> Plusieurs points d'accès à des solutions hydro-alcooliques sont mis en place dans l'enceinte du bâtiment.

jauges et placements
L’affluence est limitée à 1000 spectateurs. Une place est laissée libre entre chaque spectateur venu seul ou entre chaque groupe de 5 spectateurs maximum venus ensemble. Ces places laissées libres devront impérativement le rester. Merci de respecter la place numérotée qui vous est attribuée.
Nous vous invitons à rester en salle durant les entractes et à ne vous déplacer que si nécessaire et ce, par groupe de six personnes maximum. À l’issue de la représentation, nous vous demanderons de sortir progressivement de la salle. Nous vous remercions donc d’attendre le signal d’un agent d’accueil pour quitter votre siège. Et de respecter la distance sociale d’un mètre lors de votre déplacement.

retrait des billets
Le retrait des billets aux horaires d’ouverture de la billetterie – du mardi au samedi de 13h à 18h30 – est à privilégier.

annulations, échanges
Tant que les mesures sanitaires liées à la Covid 19 seront en vigueur, il sera demandé à tout spectateur présentant des symptômes (toux, fièvre…) d’annuler sa venue en prévenant la billetterie Côté Jardin par téléphone au 02 31 30 48 00 ou par mail à billetterie@theatre.caen.fr . Celui-ci se verra alors proposer jusqu’au jour du spectacle un avoir ou un échange dans la limite des places disponibles.  

rendez-vous gratuits
Les concerts proposés habituellement au café Côté Cour (Jazz Café, Chanson Côté Cour) auront exceptionnellement lieu dans les foyers.
La jauge des auditions de La Maîtrise de Caen en l’église Notre-Dame de la Gloriette, des concerts gratuits dans les foyers (Jazz Foyers, Musiques du Monde, Jazz Café et Chanson Côté Cour), des rendez-vous Avant-spectacle et autres conférences est désormais limitée. En raison des mesures de distanciation physique, une place doit être laissée vide entre chaque groupe de réservation. Ainsi, 30 minutes avant le début des concerts et de ces rendez-vous, un nombre de contremarques incluant cette place vide sera distribué auprès de chaque ensemble de réservations.

Il ne sera pas possible de dépasser la jauge assise ni d'assister à ces concerts debout.

restauration et vestiaire
Le café Côté Cour et le vestiaire sont fermés.

tarifs
Malgré des jauges réduites, le théâtre de Caen a fait le choix de ne pas augmenter ses tarifs.
Toutefois, le contexte sanitaire ne permet malheureusement pas au théâtre de Caen de maintenir les formules tarifaires TRIBU et INSOLITE. 

annulations, échanges
Tant que les mesures sanitaires liées à la Covid 19 seront en vigueur, il sera demandé à tout spectateur présentant des symptômes (toux, fièvre…) d’annuler sa venue en prévenant la billetterie Côté Jardin par téléphone au 02 31 30 48 00 ou par mail à billetterie@theatre.caen.fr . Celui-ci se verra alors proposer jusqu’au jour du spectacle un avoir ou un échange dans la limite des places disponibles.  
Hors cas de force majeure, les billets ne sont jamais remboursés. Ils peuvent faire l’objet d’un échange sur un autre spectacle de la saison en cours, dans la limite des places disponibles et jusqu’à la veille de la représentation (les billets ne sont jamais échangés une fois la représentation passée, sauf cas de force majeure). Ce service est gratuit pour les abonnés. Pour les billets achetés à l’unité, l’échange coûte 1 € par billet.

Il est à noter que ces mesures prennent en compte la situation sanitaire à la date de leur formulation et qu’elles seront adaptées et revues en fonction de l’évolution de cette situation. Les nouvelles informations éventuelles seront communiquées au fur et à mesure.
La programmation  est susceptible de modifications en cas d’évolution de la situation sanitaire et des directives officielles. 

 

SERVICES 

pourboires
Le personnel d’accueil étant rémunéré, les pourboires ne sont pas autorisés.

 

ACCESSIBILITÉ

enfants
Tout spectateur devra être muni d’un billet. Le théâtre de Caen se réserve le droit d’interdire l’entrée en salle aux jeunes enfants s’il juge le spectacle inapproprié ou si leur présence est susceptible de gêner le public. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis en salle.

personnes à mobilité réduite
La salle peut accueillir les personnes en fauteuil roulant en première et en deuxième catégories. Un ascenseur est mis à leur disposition afin d’accéder à l’amphithéâtre. Dès l’achat des places, les personnes à mobilité réduite doivent se signaler auprès de la billetterie et présenter un justificatif, afin d’accéder aux places réservées.

INFOS PRATIQUES

horaires et durées
Les horaires et les lieux sont toujours indiqués sur les billets. Les durées mentionnées dans la brochure ne le sont qu’à titre indicatif et peuvent varier, notamment lorsque le spectacle n’est pas encore créé lors de l’impression de la brochure.
Attention, le protocole sanitaire est susceptible d'allonger le temps de contrôle à l’entrée du théâtre. Il est fortement recommandé de prévoir par sécurité un temps supplémentaire afin de pouvoir accéder en temps et en heure à sa place. 

modifications
Le théâtre de Caen peut être contraint à modifier les programmes et les distributions. Dans ce cas, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés.

retardataires
Les représentations commencent à l’heure. Les portes sont fermées au public dès le début de la représentation ; les retardataires ne peuvent accéder à la salle qu’en fonction des possibilités offertes par la représentation (entracte…) et aux places encore accessibles sans occasionner de gêne pour les autres spectateurs et les artistes. Aucun échange ou remboursement de billet ne se fait en cas de retard. Attention : les règles sanitaires imposées par la pandémie rendent l'accueil des retardataires plus complexe. 

portables
Les portables doivent être éteints pour la durée de la représentation.

photos et enregistrements
Les photos, avec ou sans flash, et les enregistrements audio et vidéo sont formellement interdits, conformément aux dispositions légales du droit à l’image.