Aller au contenu principal

Le spectacle

Ce cabinet d’absurdités est rempli de gags sonores et d’espiègleries vocales ! Une soprano détonante loue les vertus de l’asphalte, insulte sa mère tout en faisant bouillir ses tomates. À sa rencontre, une percussionniste polissonne entrechoque mille objets du quotidien, faisant tintinnabuler des pièces de monnaie et crépiter des cris d’oiseaux. À l’unisson, ces allumées dansent un chachacha en pyjama et bermuda. La chanteuse Jeanne Crousaud et la percussionniste Hélène Colombotti se transforment et se travestissent au fur et à mesure de leurs chansons, goûtant au plaisir de jouer comme des enfants au grenier. Un cocktail musical rocambolesque inspiré des œuvres de l’un des plus grands compositeurs d’aujourd’hui : Francesco Filidei dont le théâtre de Caen avait présenté l'opéra Giordano Bruno en 2016. Des textes délicieusement absurdes, de Rebotier et Daniil Harms entre autres, se faufilent dans le bazar scénique et visuel de la metteuse en scène Emily Wilson, qui nous avait déjà fait rire et enchantés avec Cupid and Death !


Distribution

Emily Wilson mise en scène
Oria Puppo collaboration artistique

Jeanne Crousaud soprano
Hélène Colombotti percussionniste


Programme

proésie de Francesco Filidei (1973) d'après les textes de Federico Maria Sardelli (1963)
brèves de Jacques Rebotier (1937) et textes de Daniil Harms (1905-1942) 
sur une idée originale de Jeanne Crousaud


En savoir plus

FOCUS
La signature d’Emily Wilson ? L’humour et la fantaisie assurément. Native de San Francisco, elle débute en assistant notamment Peter Brook. Elle signe plusieurs mises en scène en tandem avec Jos Houben pour l’opéra et le théâtre musical. Conviant irrévérence et humour, elle convoque ici toute la magie de la musique contemporaine.


Production : Ensemble Sillages. Coproduction : Opéra de Rennes ; Théâtre de Cornouaille ; théâtre de Caen.