Aller au contenu principal

Le théâtre de Caen est une scène lyrique pluridisciplinaire, qui programme une saison jazz composée d’une quinzaine de rendez-vous par an. 

Nouvellement adhérent du réseau AJC, le théâtre de Caen souhaite parrainer un groupe régional de jazz pour la prochaine édition de Jazz Migration, un programme d’accompagnement de musiciens et musiciennes émergents de la scène française. 

Le théâtre de Caen lance donc un appel à candidatures pour choisir la formation normande qu’il parrainera à l’occasion de l’édition 2024 de Jazz Migration. 

La formation retenue sera choisie par un jury composé de représentants du théâtre de Caen, du Conservatoire & Orchestre de Caen, du Cargö, et de Musique en Plaine

Qu’elle soit ou non lauréate du dispositif Jazz Migration, la formation retenue sera programmée au cours de la saison jazz 24/25 du théâtre de Caen, dans le café Côté Cour.

Les conditions d’éligibilité :

  • La moyenne d’âge des musiciens et musiciennes doit être de moins de 35 ans ;
  • Format du duo au quintet ;
  • Avoir au moins 3 titres originaux enregistrés en qualité professionnelle au sein de la formation ;
  • Obligation pour les formations d’être composées de musiciens et musiciennes résidant en Normandie ;Pouvoir se rendre disponible pour le processus d’accompagnement et la tournée entre 2024 et 2025 ;
  • Les musiciens et musiciennes ne doivent pas être en cours d’accompagnement Jazz Migration avec une autre formation ;
  • Le même groupe ne doit pas avoir déjà postulé 3 fois par le passé.